Animæ, tome 3 : Renaissance – Lynn Fox

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 21 octobre 2023

Page : 314

Prix : 15€

La note de Julia : 9/10

Résumé

À bord de la Langouste Prodigieuse, les Gardiens de la Boussole Divine mettent désormais le cap sur Vif-Air, déterminés à dénicher l’arme mystérieuse tant convoitée. Ils devront braver les éléments et affronter les créatures des abysses. Pendant ce temps, Lunya et Baldrick atteignent enfin Thana’Taa pour solliciter l’aide du peuple du Grand Froid. Cependant, ils devront surmonter de redoutables épreuves pour gagner leur confiance. De leur côté, Naeth et Timmy se retrouvent enrôlés malgré eux au sein des Sombre-Terre, où ils seront transformés et entraînés en tant que puissants combattants Sombs. Parviendront-ils à échapper aux griffes de ces abjectes créatures ? La tension monte inexorablement sur la ligne de front, présageant un affrontement colossal qui pourrait voir l’émergence de nouvelles forces en présence.

L’avis de Julia

Un troisième tome toujours aussi prenant !

Tout d’abord, merci à Lynn Fox pour ce partenariat.

Bien sûr, il me tardait de la découvrir et sans surprise, c’est une nouvelle aventure que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.

C’est avec plaisir que nous retrouvons notre joyeuse troupe, Roy, Ezral, Sharwynn, Brion, mais aussi Lunya et Baldrick, ainsi que beaucoup d’autres, dispersés à travers plusieurs étapes de leurs quêtes, on sent pourtant que chacun d’eux aura une importance cruciale dans ce qui se déroule en coulisses, y compris les plus jeunes, comme Naeth, accompagné du petit Timmy. Ils se battent tous pour la survie de leur pays, pour lutter contre leurs ennemis de toujours, les Sombs, chacun dans un registre différent, pour certains, c’est une quête pour trouver l’arme ultime, pour d’autres, c’est une aide providentielle qu’ils cherchent, celle d’un pays lointain, et pour d’autres encore, c’est au cœur de l’ennemi même, qu’ils devront agir et plus encore, survivre malgré ce qu’ils vont subir. Alors, je dois dire que cet opus est incroyablement riche, non seulement, suivre nos différents protagonistes est un réel plaisir, mais en plus, chacun des groupes va littéralement se révéler, des vérités vont se faire jour, des secrets seront percés, ils vont tous montrer un autre visage, des passés vont remonter à la surface et on peut ainsi, souligner une évolution forte, pour chacun d’eux, qui va apporter une tout autre dimension au récit. Effectivement, ils vont tous prendre en maturité, en se confrontant à ce quotidien parfois difficile, jonché d’épreuves, mais aussi de sacrifices parfois, ils vont faire montre de courage, ils vont s’éloigner peu à peu de cette image un peu lisse que certains pouvaient posséder, ils vont s’affirmer dans leurs choix et prendre les décisions qui s’imposent, même si le danger se fait omniprésent. Lynn Fox fait toujours preuve d’une imagination fertile, son récit se bonifie, vient s’enrichir considérablement, la mythologie qu’elle y a insufflée, vient prendre d’autant plus de corps, de consistance, ses légendes vont littéralement prendre vie, pour créer cet univers toujours plus foisonnant, toujours plus fascinant et ainsi, nous immerger dans une aventure aux multiples facettes.

« Elle semblait nager sous sa peau, symbole indélébile de sa résilience. La douleur avait laissé place à un sentiment d’accomplissement. Elle n’était plus simplement une princesse, mais une chasseuse respectée, une protectrice du peuple. »

En bref : Renaissance, c’est un troisième tome toujours aussi bluffant dans le monde dans lequel il nous plonge, d’une richesse incomparable, il nous propose une traversée épique, en suivant nos protagonistes à travers leurs quêtes, mais aussi à la découverte de ce qu’ils sont vraiment, un chemin initiatique à tous les niveaux, pour apprendre à se connaître, mais aussi à prouver ce dont ils sont réellement capables !

Challenge de l'Imaginaire 2024

10 réflexions au sujet de « Animæ, tome 3 : Renaissance – Lynn Fox »

Laisser un commentaire