Recherche (Désespérément) Coloc moins Énervant ! – Lil Evans

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 8 mars 2024

Page : 519

Prix : 24,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Elle le déteste. Il adore ça ! Jesse fuit son passé, blessé par le mal qu’il a fait. Pourtant, quand il apprend que la villa de ses parents risque d’être détruite, il n’a d’autre choix que de revenir et de louer une chambre en ville. Celle-ci pourrait être parfaite sans la rouquine incendiaire qui lui sert de coloc et hante ses nuits et…Ses journées. Problème, Mattilda le déteste ! Et c’est mieux comme ça, car il n’est là que pour trois mois, et pas un de plus. Alors pourquoi n’arrive-t-il pas à ignorer cette femme aussi impertinente que fascinante ? Bon sang, craquer pour celle à qui il cache ses secrets serait la pire idée au monde. Et si c’était aussi la solution pour évacuer leurs tensions ? Ils s’attirent autant qu’ils se détestent, or peu à peu, Mattilda rallume une étincelle en lui. Celle qu’il pensait avoir éteinte. Jesse sait qu’il devrait résister. Il refuse de s’attacher. Mais habitué aux coups d’un soir, la solitude ne lui avait jamais semblé aussi cruelle qu’avant elle.

L’avis de Julia

Un roman aussi irrésistible que bouleversant !

Tout d’abord, merci à Lil Evans pour ce partenariat.

Je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce roman et sans grande surprise, ce fut un véritable coup de cœur.

En le commençant, on peut penser à une romance tout en légèreté, simple, efficace et si elle est effectivement pleine d’humour, elle sait également se montrer tellement plus complexe, plus profonde, touchant à des sujets extrêmement forts, qui vont lui apporter une multitude de nuances, qui font toute sa puissance. C’est un hommage extraordinaire sur ces personnes qui travaillent aux services des autres, celles qui font don d’elle-même, qui place le bien-être d’autrui, avant le leur, qui aident ceux qui en ont besoin, ici, il est essentiellement question des personnes âgées, les soutenir dans leur fin de vie, ou dans cette dernière étape au mieux, dans la dignité la plus extraordinaire, sans aucun jugement. Un métier parfois ingrat, ô combien difficile, tant physiquement, que psychologiquement, parce que vous côtoyez la mort de très près, parce que parfois, il est difficile de dire adieu, parce qu’il est impossible de ne pas s’attacher, de ne pas s’investir, c’est là toute l’humanité de ces personnes, qui vivent au quotidien, les petits bonheurs, autant que les grandes tristesses. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Mattilda, son quotidien est bien rodé, entre son travail à la maison de retraite, son second job au bar et s’occuper de sa grand-mère, mais l’arrivée de Jesse va tout faire voler en éclats, pour le pire, mais surtout, pour le meilleur. La plume de Lil Evans fait encore des merveilles, elle ne déçoit pas, loin de là, s’attachant toujours à nous faire vibrer, c’est le cas ici, indéniablement, elle nous fait partager un récit d’une profondeur magistrale et d’une émotion rare. Des héros qui n’étaient clairement pas faits pour être ensemble, plus opposés l’un que l’autre, c’est presque impossible, alors, les joutes verbales entre ces deux-là sont littéralement promesses de fous rires irrésistibles, c’est une relation aussi piquante, qu’explosive, qui va se tisser entre eux et aucun d’entre nous n’en sortira indemne. Parce que malgré un humour toujours présent en fil rouge, c’est un récit bouleversant qui s’offre à nous, un récit fait de résilience, de culpabilité, parce que le passé de nos héros les a laissés avec des cicatrices, des vulnérabilités qui seront parfois trop difficiles à surmonter et qui les pousseront à faire des erreurs, mais lorsque l’amour est aussi fort, il peut aussi soulever des montagnes.

« Je l’embrasse pour lui dire merci. Pour l’apaiser. Et parce que j’aime ça, cette sensation de l’avoir tout contre moi, juste pour moi. Mon cœur entre ses mains et le sien au creux des miennes. »

En bref : Recherche (Désespérément) Coloc moins Énervant !, c’est une romance simplement sublime, une histoire d’amour aussi drôle, que riche d’émotions, entre deux êtres que tout opposaient, souffrant d’un passé difficile, ils sont pourtant prêts à tout pour les autres, d’un altruisme bouleversant, c’est un roman aux sujets forts, qui ne laisseront personne indifférent !

4 réflexions au sujet de « Recherche (Désespérément) Coloc moins Énervant ! – Lil Evans »

Laisser un commentaire