Chrono Chronique (22)

Dans ce nouveau format de chronique, j’ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n’est pas toujours nécessaire, mais dont j’ai malgré tout envie de vous parler !


Escape Game (Round 2)

Escape Game (Round 2)

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 30 novembre 2023

Page : 278

Prix : 17€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Après avoir croupi plusieurs années en prison et subi des expériences étranges, nous avons réussi à nous évader de ce maudit laboratoire grâce à nos capacités de changeformes. Nos marches forcées dans les bois ont fait éclater notre groupe, et je suis séparée de Yuutô, mon frère. La blessure de Mato m’inquiète, et lorsque nous apprenons que la forêt est le jardin du labo, le désespoir m’envahit. Kaz, notre nouvel allié changeforme, nous aide à rejoindre Ian et Yuutô. Quand nous serons réunis, la priorité absolu sera de nous sortir tous de cet enfer. Même les symptômes bizarres qui me bouleversent ne sont pas une urgence. Il est temps pour nous de retrouver la liberté…Mais à quel prix ?

L’avis de Julia

Un second et dernier tome toujours aussi haletant !

J’avais adoré le premier tome et j’ai enfin pu sortir cette suite de ma PAL, autant dire qu’elle est époustouflante.

C’est avec bonheur, mais également une certaine crainte, que nous retrouvons Ian, Yuutô, Mato et Saori, dans la situation dramatique dans laquelle nous les avions laissés, embarqués contre leur gré, par un laboratoire expérimental, dans lequel ils ont vécu le pire, ils avaient cru s’en être échappés, mais rien n’est si simple dans cet environnement hostile. Effectivement, toute la force de ce récit, réside dans son univers, fantastique dans son fond, il paraît pourtant incroyablement réaliste, ce qui a été testé sur nos jeunes héros n’existe pas réellement, mais les motivations de ceux qui sont derrière, pourraient aisément se transposer à notre société, parce que de tous temps, on a voulu expérimenter, transformer l’être humain, le rendre plus fort, plus performant et peu importe les sacrifices que cela comporte. Mais le pire, réside sûrement dans la méthode qui a été employée, parce qu’ici, rien n’est volontaire, tout est imposé, vous êtes totalement dépossédés de votre libre arbitre, de votre humanité, vous n’avez plus aucun droit, devenant simplement des cobayes, sur qui tout est devenu possible, des boîtes de pétri grands formats, quand bien même, votre vie est mise en jeu par les conséquences de ce qui vous est infligé. Nous pensions que nos héros avaient vécu le pire, mais la liberté ne sera finalement qu’une illusion, leur santé sera plus que jamais fragilisée par les expériences dont ils étaient les victimes, même si des avantages existent, ils sont finalement bien moindres et surtout, ils vont devoir avoir besoin de l’aide de leurs bourreaux, pour se sortir de certaines situations. Encore une fois, la plume d’Axelle Colau fait des merveilles, son imagination n’est plus à prouver et l’univers qu’elle met en place ici est absolument passionnant, mais plus que ça, c’est l’humanité qui en ressort qui nous touchera en plein cœur, malgré des sujets extrêmement difficiles et parfois très sombres, elle saura y insuffler une profondeur dans les émotions, simplement bouleversante. Son intrigue garde alors l’intensité de son rythme, toujours aussi prenante, elle nous prend dans ses griffes, nous immerge toujours plus dans la gravité de son univers, dans ses difficultés, dans une certaine horreur, de par les actes qui y sont commis et les conséquences terribles qui en découlent. Nous vivrons de véritables montagnes russes émotionnelles pour nos héros, ils devront une fois de plus, traverser le pire pour se sortir de ce cauchemar éveillé, mais à travers ce chemin tortueux, ils trouveront des alliés inattendus, parfois même, dans ce lieu où tout à commencé et même si les sacrifices seront insurmontables, ils auront toutes les cartes en main, pour enfin pouvoir prétendre à cette liberté tant attendue.

« Mes baisers légers ne l’avaient jamais sorti de sa torpeur. N’étais-je donc pas son prince charmant ? Un sourire ironique passa sur mon visage, fugace. J’étais plutôt le vilain des histoires, que le héros. »

En bref : Un second tome qui viendra parfaitement clôturer cette duologie à l’univers si particulier, un environnement hostile, avec une touche de fantastique, un monde fait des ambitions terrifiantes de certains savants fous, mais surtout de leurs victimes, qui vont devoir faire avec les conséquences des traitements qu’ils ont subis, à travers un récit qui conserve toute son intensité, toute sa gravité et qui gagnera profondément en émotions, pour littéralement nous toucher en plein cœur !

Challenge de l'Imaginaire 2024

4 réflexions au sujet de « Chrono Chronique (22) »

Laisser un commentaire