Animæ, tome 2 : Dernier Espoir – Lynn Fox

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 17 février 2023

Page : 392

Prix : 25€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Le dernier assaut sur Moenia a fragilisé le seul rempart qui retient les Sombs de déferler sur le Royaume d’Askadie. S’ils veulent préserver leur peuple de ce fléau mortel, les humains doivent renforcer leurs défenses coûte que coûte. De leur côté, les sept membres de l’Escouade de la Boussole Divine font désormais route vers Belvaine à la recherche d’une arme légendaire. Elle est leur ultime espoir pour défaire définitivement leurs monstrueux ennemis. Pendant ce temps-là, Lunya, Naeth, et Beolmas poursuivent leurs missions respectives pour déjouer les plans machiavéliques de leurs adversaires présents sur tous les fronts…

L’avis de Julia

Un second tome toujours aussi prenant !

Tout d’abord, merci à Lynn Fox pour ce partenariat.

J’avais beaucoup aimé le tome précédent, il me fallait donc découvrir cette suite et sans surprise, j’ai pris tout autant de plaisir.

C’est avec un plaisir non dissimulé, que nous retrouvons nos personnages préférés, une galerie assez conséquente d’ailleurs, mais principalement Roy, Sharwynn, Brion, Ezral et Lunya, tous ont un rôle à jouer dans la quête qui nous tient en haleine depuis le début, ce sera d’autant plus le cas dans cette suite, dans laquelle les évènements se précisent. C’est avec bonheur que nous nous immergeons toujours plus profondément dans cet univers de fantasy extraordinaire, d’une richesse incontestable, on apprend toujours plus à le connaître, à en décortiquer ses légendes, mais surtout, tous les mythes et les croyances qui le composent. D’ailleurs, c’est en cela que tout réside, les cultes anciens sont au centre de cette aventure, plus que jamais, les dieux et déesses d’une époque reculée vont prendre une place primordiale, ils seront la clé de voûte de tout ce qui se joue en coulisses, le bien ou le mal, difficile de le dire, tout semble prouver qu’il faille retrouver un certain équilibre. Les Sombs, ce peuple sombre, qui veut installer sa suprématie, seront plus retors que jamais, on découvre un peu plus la manière dont ils agissent, les nombreuses tentacules qu’ils possèdent, agissant dans l’ombre, pour établir leur stratégie, ils sont prêts à tout, même au pire, pour que leur règne puisse enfin prendre le pas sur ce royaume de paix qui existe depuis trop longtemps à leurs yeux. La plume de Lynn Fox est toujours aussi délicieuse, je suis toujours aussi bluffée par la richesse de cet univers qu’elle met en avant, tout est parfaitement étudié, parfaitement écrit et pourtant, au vue de sa complexité, on pourrait aisément s’y perdre, ce qui, je vous rassure, ne sera jamais le cas, bien au contraire. Son intrigue prend alors un peu plus de corps, plus de profondeur, l’aventure de nos différents héros va montrer toute l’étendue des dangers qui les attendent, les ennemis seront plus nombreux que jamais et la confiance que l’on pouvait avoir en certains alliés, sera profondément mise à mal. Les responsabilités qui incombent à de si jeunes épaules seront parfois insurmontables, mais leur destin se mettra en œuvre et les forces supérieures viendront parfois guider leurs pas, il y a toujours une raison pour chaque choses, même si tout semble perdu d’avance, il faut simplement croire, pour pouvoir avancer sur la bonne voie.

« Ce qui frappait Lunya était ce calme absolu, qui contrastait tant avec l’agitation de la capitale. En dépit de l’hostilité de la montagne, elle se sentait sereine ici. Apaisée. En contrebas, la forêt de sapins centenaires, s’étendait à perte de vue. »

En bref : Dernier Espoir, c’est un second tome qui reprend là où nous nous étions arrêtés, nous immergeant plus profondément encore dans cet univers de fantasy d’une richesse saisissante, les forces se mettent en place, les bonnes, comme les plus sombres, on en découvre plus, sur ce qui se joue, sûr cette quête ultime pour combattre les Sombs et nos héros devront parfois surmonter le pire, pour que leur destin s’accomplisse !

Challenge de l'Imaginaire 2024

6 réflexions au sujet de « Animæ, tome 2 : Dernier Espoir – Lynn Fox »

Laisser un commentaire