Héritiers de l’Apocalypse, tome 2 : Mage-Fae, Phacochèvres et Cappuccino – Maria J. Romaley

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 1er février 2024

Page : 206

Prix : 12€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Intégrer l’Académie avait été corsé. Y rester s’annonçait compliqué. De plus, ce n’était pas ma célèbre famille qui allait me simplifier la vie ! Entre les manipulations de ma grand-mère, la curiosité mal placée de mon clan et l’inquiétude qui me submergeait à chaque fois que je pensais à la menace pesant sur eux, j’étais loin d’être concentrée sur mon apprentissage. Ajouter à cela que Damian, le roi des têtes de mules agaçantes, et moi étions loin d’avoir fait la paix et vous aurez une idée de ce à quoi je faisais face. Heureusement que je pouvais compter sur mes amis pour me soutenir et me remettre les idées en place. Pourtant, comment donner le meilleur de moi-même sans trahir mon identité ou mes pouvoirs de demi-Fae ? Comment trouver un terrain d’entente avec Damian quand nous avions même des difficultés à nous parler sans nous taper dessus ? Cette confrontation-là promettait de faire des étincelles. Je n’en doutais pas. Quant au reste…Parfois, il suffit d’un détail pour que tout bascule. Ou d’une sorcière, pour que tout explose.

L’avis de Julia

Un second tome toujours plus immersif !

Tout d’abord, merci à Maria J. Romaley pour ce partenariat.

Il me tardait de lire cette suite et sans surprise, j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

On retrouve cet univers tout à fait unique en son genre, entre science-fiction et urban fantasy, toujours aussi riche, toujours aussi exceptionnel dans sa multitude de créatures, c’est un monde toujours aussi original, passionnant, que l’on va découvrir un peu plus encore, notamment dans un aspect plus sombre, qui cache de lourds secrets. Effectivement, nous serons face à un côté plus obscur, les ennemis de nos héros vont se montrer un peu plus, à travers une magie terrifiante, la plus noire que l’on puisse imaginer, alors que l’on pensait que la sécurité de notre univers était sa force, le mal va frapper de la plus violente des manières et on commence vraiment à entrevoir ce dont il est capable. Pour autant, même si on découvre des facettes plus sombres de cet environnement, il reste essentiellement magique dans tout ce qui l’entourent, presque utopique, mais tellement beau dans son état d’esprit, on retrouve toute la solidarité qui fait sa force, son vivre ensemble qui fait vraiment la différence, peu importe vos origines ou vos différences et ça, ça fait toujours tellement de bien. C’est dans ce cadre que l’on rejoint notre héroïne, Julia, mais aussi tous ceux qui gravitent autour d’elle et qui font sa force, plus que jamais, un groupe qui devrait faire face à un drame terrible, une étape de plus, dans le plan qui se forme doucement en coulisses, par des forces obscures. La plume de Maria J. Romaley fait encore une fois des merveilles, quel bonheur de retrouver ce ton à la fois très drôle, très léger, mais aussi si fragile, si touchant, des émotions fortes, pleines de nuances, des failles, des blessures, des insécurités, qui font les faiblesses de ses héros, mais surtout, leurs plus grandes forces, pour révéler toute leur humanité. Avec cette suite, nous serons clairement dans un tome de transition, assez court, on le dévore d’autant plus vite, mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas pour autant qu’il ne s’y déroule rien, bien au contraire. Effectivement, l’intrigue vient prendre un peu plus de corps, plus de complexité, il vient à la fois, ajouter du mystère, tout en livrant quelques pistes de réflexion, mais c’est aussi un tome qui permet à nos héros de renforcer leurs liens, leurs relations et les voir évoluer est un pur bonheur.

« Mon cœur était empli d’optimisme face à de meilleurs jours et de gratitude pour la merveilleuse bande d’amis rencontrée sur la route. Je m’étais ouverte aux gens, après des années où j’avais craint de faire confiance, où j’avais eu peur de souffrir en perdant quelqu’un d’autre… »

En bref : Mage-Fae, Phacochèvres et Cappuccino, c’est une suite toujours aussi immersive, au cœur d’un univers plus passionnant que jamais, que nous allons découvrir plus profondément encore, il va se dévoiler dans ses aspects les plus sombres, à travers une intrigue, certes, de transition, mais qui saura nous livrer des éléments forts pour la suite des évènements et qui dessinent un futur, pour le moins mouvementé !

Challenge de l'Imaginaire 2024

6 réflexions au sujet de « Héritiers de l’Apocalypse, tome 2 : Mage-Fae, Phacochèvres et Cappuccino – Maria J. Romaley »

Laisser un commentaire