Deadline, tome 3 : For Life – Sandra Léo

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 1er mai 2022

Page : 361

Prix : 15€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Je vis pour la musique. J’ai fondé un groupe de rock avec mon ami d’enfance Sam Evans qui connaît un succès explosif. Je passe tout mon temps entre les concerts et les bras de Kaitlin, mon premier amour de jeunesse. Lorsque Johanna, notre nouvelle assistante, rejoint l’équipe, une belle amitié se forme entre nous, ce qui ne fait qu’attiser la jalousie maladive de Kaitlin. Et si tout ce que j’avais construit s’écroulait soudainement comme un château de cartes ?

L’avis de Julia

Un troisième tome absolument addictif !

Tout d’abord, merci à Sandra Léo pour ce partenariat.

Voilà une suite qu’il me tardait évidemment de découvrir et qui fut, sans surprise, un véritable régal.

On retourne avec bonheur au cœur de Deadline, ce groupe de musique britannique que l’on a pris tant de plaisir à suivre, ici, ce sera Matthew que nous suivrons, le seul en couple depuis bien longtemps, mais avec l’arrivée de Johanna, tout ce qu’il pensait avoir construit, va s’écrouler peu à peu. Il me tardait de découvrir l’histoire de l’un des deux membres fondateurs de ce groupe, sûrement le plus discret des quatre, puisque généralement, c’est avant tout sa copine que l’on entend le plus, toujours à mettre son grain de sel ou à chercher à attirer la lumière sur sa poule aux œufs d’or, celui qui lui offrira d’être connue aux yeux du monde entier. Oui, Kaitleen n’est pas la femme la plus agréable qui soit depuis le début, clairement antipathique, elle va pourtant montrer son vrai visage ici, se montrant plus manipulatrice que ce que nous pouvions imaginer et mettant véritablement en danger l’équilibre qui existe entre les membres du groupe. De l’autre côté, on découvre Johanna, ce petit bout de femme survolté, énergique, drôle, qui s’entend comme larrons en foire avec tous, une légèreté d’apparence seulement, parce que cette façade cache des blessures littéralement insupportables, qui pourraient briser n’importe qui. Comme toujours, retrouver la plume de Sandra Léo est un pur plaisir, toujours une sensibilité rare qui se dégage, une justesse extraordinaire dans les émotions, des mots forts, des sujets percutants, pour un cocktail d’une intensité remarquable, qui parvient à nous toucher en plein cœur. Je ne savais pas exactement à quoi m’attendre en découvrant l’histoire de Matthew, pourtant, j’ai été immédiatement embarquée dans ce récit, inattendu, il m’a littéralement transporté, bien plus que ce que je pouvais imaginer, mettant en avant une histoire d’amour dans toute sa complexité et ses difficultés. Parce que parfois, il faut savoir reprendre son souffle, redécouvrir la vie telle qu’elle est vraiment, oublier ce quotidien si routinier, si facile, mais dans lequel on ne s’épanouit plus vraiment et cette nouvelle direction permet d’ouvrir les yeux, avant qu’il ne soit trop tard, d’agir, tant qu’il en est encore temps, pour enfin prétendre au vrai bonheur.

« Je ne décroche pas de son regard qui s’est accroché au mien. Comme une encre jetée à la mer. Des abîmes profonds, le vert émeraude de ses iris m’hypnotise et dans son sillage, elle sème le doute. »

En bref : For Life, c’est un troisième tome inattendu, un récit qu’il était difficile d’imaginer, mais qui va nous livrer un récit sûrement plus bouleversant que ce à quoi nous pouvions penser, parce que l’amour n’est jamais aussi simple que ce que les apparences peuvent montrer et que parfois, il faut savoir faire plus d’efforts pour l’apprivoiser, pour y prétendre pleinement, il faut parfois se tromper, pour ouvrir les yeux, pour comprendre où il se trouve réellement !

4 réflexions au sujet de « Deadline, tome 3 : For Life – Sandra Léo »

Laisser un commentaire