Héritiers de l’Apocalypse, tome 1 : Ange-Fae, Dragopoules et Mochaccino – Maria J. Romaley

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 1er septembre 2023

Page : 309

Prix : 15€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Les Nexus. J’avais perdu beaucoup à cause de l’un d’eux. Le pire, c’était cette saleté de cocon protecteur dans lequel mon clan m’avait enfermé. Le jour de mes vingt et un ans, j’avais décidé que cela devait s’arrêter. Rien ne m’empêcherait d’emménager à Sanctuaris : ni ma famille, ni les traumatismes de mon passé, ni cette fichue horde de Dragopoules qui veut faire de moi son petit déjeuner ! En plus de ça, je tombe sur le pire colocataire du monde, Damian Dulac. Certes, il est sexy, mais il a l’art de me faire sortir de mes gonds dès qu’il prononce un mot. Ou simplement qu’il respire. Oui, tout me rend dingue chez lui, et c’est réciproque. Bref. La vraie question est,  vais-je être une guerrière digne de mon clan, ou vais-je rentrer la queue entre les jambes et donner raison à mes parents qui me croient trop faible pour y arriver ? Je suis prête à tout pour réussir, même à mourir une fois ou deux. Ah, oui ! Je n’ai pas précisé ? Je ne suis pas humaine. Je suis une hybride, une Ange-Fae. Ne le répétez surtout pas, c’est l’un de mes secrets.

L’avis de Julia

Un premier tome absolument passionnant !

Tout d’abord, merci à Maria J. Romaley pour ce partenariat.

J’avais immédiatement craqué pour cette sublime couverture et sans surprise, ce fut de même pour le roman en lui-même.

Préparez-vous à plonger dans un univers absolument unique, entre une légère touche de science-fiction post-apocalyptique, ainsi que de l’urban fantasy, c’est un mélange des genres totalement atypique, mais qui fonctionne pourtant à merveille, nous immergeant dans un monde fabuleux de richesses, à tous points de vue. Nous allons découvrir une planète totalement remaniée par l’Apocalypse qu’elle a vécu, dévastée par des portails qui se sont ouverts un peu partout, délivrant des créatures monstrueuses appelées Nexus, elles ont éradiqué une bonne partie de la vie sur Terre, qu’elle soit humaine ou surnaturelle, laissant les populations panser leurs blessures et se réadapter à une vie bien différente. Dorénavant, tous doivent vivre dans des cités placées sous boucliers, il est impossible d’en sortir, la vie extérieure étant devenue bien trop dangereuse à cause de ces créatures, pour autant, une certaine harmonie a émergé, les peuples vivent ensemble, tous sur un certain pied d’égalité, luttant pour continuer à maintenir la paix et se battre contre ces êtres venus d’ailleurs. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Julia, une Satva, mais pas seulement, issue d’une famille aux grandes responsabilités, elle veut fuir ce statut, cette place trop étouffante, prendre son destin en mains, son indépendance, quitte à prendre des risques, mais cette nouvelle vie va lui réserver bien des surprises. Ça faisait bien trop longtemps que je n’avais pas pris le temps de me régaler avec la plume de Maria J. Romaley, ce que je regrette profondément, tant j’ai pris un plaisir monstre à la retrouver, dans tout l’imaginaire foisonnant qu’elle a mis en place, dans ce ton inégalé, à la fois drôle, mais aussi profondément touchant. Je suis simplement bluffée par le monde extraordinaire qu’elle met en place, de sa magie inhérente, pour les amoureux de fantastique, c’est un véritable bonheur, toutes ces créatures, leurs façons de vivre en harmonie, sans préjugés, sans tabous, ça peut paraître utopique, pourtant, c’est riche d’espoir, de beauté, une vraie bouffée d’oxygène. Mais sa force, réside avant tout dans ses personnages, plus que notre héroïne, c’est aussi sa famille, ses amis qui font vivre l’ensemble, ça vibre de vie, de personnalités, de bonne humeur, autant que de tristesse parfois, des sentiments forts, qui nous sont partagés avec une intensité remarquable, à travers une intrigue menée de mains de maître, qui saura nous tenir en haleine, du début à la fin.

« La connexion entre nous me transmettait tout de sa souffrance et de sa culpabilité, encore vive. Nous étions liés par notre chagrin, enchaînés par la perte d’un être que nous avions, tous deux, aimé plus que tout. Son meilleur ami, mon frère, notre solitude… »

En bref : Ange-Fae, Dragopoules et Mochaccino, c’est un premier tome absolument unique en son genre, une touche de science-fiction, mêlée à de l’urban fantasy, pour un univers tout simplement unique, d’une richesse infinie, qui nous immergera au cœur d’une magie de tous les instants, une aventure passionnante, qui nous livre un récit profondément touchant, par ses personnalités et par les épreuves qu’elles vont devoir traverser !

Challenge de l'Imaginaire 2024

8 réflexions au sujet de « Héritiers de l’Apocalypse, tome 1 : Ange-Fae, Dragopoules et Mochaccino – Maria J. Romaley »

Laisser un commentaire