Animæ, tome 1 : Le Réveil – Lynn Fox

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 11 juin 2022

Page : 428

Prix : 17,90€

La note de Julia : 9/10

Résumé

592ème rayon de l’Ère Païenne. Les royaumes d’Askadie sont sur le point de vivre l’avènement d’un nouveau cycle. Libérés de la malédiction les ayant plongés dans un sommeil millénaire, les Dieux se réveillent et brisent les chaines de leur prison terrestre. Leurs âmes libérées errent sur les terres des Hommes, offrant leur pouvoir divin aux premiers qui les captureront. Cet événement céleste et mystérieux vient bouleverser le fragile équilibre des forces en jeu. Les Sombs, bêtes sanguinaires et fervents ennemis des humains, se renforcent subitement, annonçant l’aube d’un affrontement titanesque.

L’avis de Julia

Un roman absolument fascinant par son univers !

Tout d’abord, merci à Lynn Fox pour ce partenariat.

Ça faisait déjà un petit moment que cette couverture absolument sublime m’attirait, j’ai fini par craquer et quelle merveilleuse découverte ce fut.

Préparez-vous à plonger dans un univers de fantasy d’une richesse incroyable, c’est pourtant un premier tome, on sent bien que les bases se posent doucement, néanmoins, on pressent déjà le potentiel immense que cet environnement recèle et bien que nous en ayons découvert qu’une infime partie, elle parvient déjà à nous enchanter, autant qu’à nous passionner. Nous allons entrer dans un royaume incroyable, au cœur d’une famille régnante bienveillante, qui met tout en œuvre pour lutter contre leurs ennemis de toujours, les Sombs, peuple barbare, qui ont des créatures effroyables en guise d’armée, mais difficile d’imposer ses choix, ses lois, même si tout est fait pour lutter efficacement et sauver des vies, tous ne voient pas les choses du même œil, on sent alors que la poudrière ne demande qu’à exploser. Bien que ce soit un tome d’introduction, qu’il faille du temps pour mettre en place, autant l’univers, que les protagonistes, qui sont d’ailleurs nombreux, tout se fait avec fluidité, sans que jamais ça ne devienne complexe, ainsi, la fresque qui se dessine devant nos yeux ébahis, prend vie de la plus magistrale des manières et les enjeux sont déjà parfaitement clairs. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Roy, prince de la famille régnante, il veut tout faire pour honorer sa famille et entrer chez les Veilleurs, guerriers d’élite du royaume, mais son destin ne sera pas si simple, il sera au cœur d’une histoire bien plus grande, qui va bouleverser bien plus que sa propre vie. Quel bonheur de retrouver la plume de Lynn Fox, je suis toujours autant bluffée par sa qualité d’écriture, par son imaginaire florissant, c’est un univers extrêmement riche, foisonnant qu’elle met en lumière et elle le fait avec brio, la fantasy est pourtant un genre complexe, mais elle maîtrise son sujet avec brio. Bien que ce soit inévitablement un tome introductif, il n’y a aucune lourdeur, aucune lenteur, on se fait aisément à toute la mise en place, on fait connaissance avec une galerie de personnages extraordinaire, mais aussi, on entrevoit déjà les enjeux qui s’installent, qu’ils soient politiques ou liés à cette quête primordiale pour lutter contre les Sombs. C’est une intrigue incroyablement bien ficelée, au rythme soutenu, elle nous livre différents points de vue, tous d’une importance cruciale, mieux encore, on comprend bien vite que tous ces destins sont liés, qu’ils sont les fers de lance de l’avenir du royaume et on comprend bien vite que les valeurs les plus nobles vont guider leur chemin, amitié, amour et solidarité, ils devront travailler en équipe, pour combattre le mal le plus ignoble.

« J’aimerais tant pouvoir panser leurs peines, leurs douleurs et les mener vers cette victoire tant méritée. Nous méritons tous une vie plus belle. Emplie d’amour et de sérénité. Mais pas pour le moment. »

En bref : Le Réveil, c’est un premier tome qui pose les bases d’un univers de fantasy extrêmement riche, bien que nous entrevoyons seulement son potentiel, l’environnement qui se dessine est déjà incroyablement foisonnant, magique, mais aussi très sombre par certains aspects, il met en avant une intrigue passionnante, une quête aux enjeux forts, pour l’avenir du royaume et sa lutte contre leurs ennemis de toujours !

Challenge de l'Imaginaire 2023

6 réflexions au sujet de « Animæ, tome 1 : Le Réveil – Lynn Fox »

Laisser un commentaire