Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 19 juin 2023
Page : 337
Prix : 17,90€
La note de Julia : 9/10
Résumé
Un héros sur le déclin et un terroriste marginal. Unis par un lien télépathique interdit car dangereux. Amis d’enfance, ils se déchirent. De fraternité à rivalité…Mais comment renouer une amitié brisée ?
L’avis de Julia
Un roman passionnant au cadre original !
Tout d’abord, merci à Siana pour ce partenariat.
J’ai d’abord immédiatement craqué pour cette sublime couverture et ce fut une magnifique découverte.
C’est dans un univers tout à fait unique en son genre, dans lequel nous allons plonger, à la fois fantasy et steampunk, il nous fera découvrir un monde fascinant de par sa magie, une magie liée à la nature, bien qu’il s’agisse de manipuler le vivant, à l’aide de pierres, les racines de ces pouvoirs sont bouleversantes à travers l’alchimie qui pouvait exister avec l’environnement qui nous entoure. Malheureusement, au cours des siècles, cette relation faite de respect, s’est quelque peu pervertie, devenant une domination de l’Homme pure et simple, ne laissant plus aucune place à cette symbiose qui en faisait pourtant toute la force, tout le symbolisme, créant ainsi un certain déséquilibre, dangereux, voire presque malsain. Ainsi, le monde que nous découvrons est fait d’inégalités, des castes se sont créées, les plus puissants sont devenus les maîtres qui ont tous les droits, laissant le mépris aux petites mains, à ceux qui s’occupent pourtant de les faire vivre, de les nourrir, ceux qui cultivent, ceux qui construisent, jugés de moindre importance, ils sont laissés pour compte, n’ayant droit qu’aux miettes que les plus éduqués veulent bien leur laisser. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance d’Ensio et Ljuka, meilleurs amis, un lien télépathique les lie depuis longtemps, mais lorsque leur chemin se sépare, il devient difficile de vivre avec, alors comment faire lorsque tout semble briser, lorsque l’irréparable survient. Je fais la découverte de la plume de Siana, pour mon plus grand bonheur, je suis absolument bluffée par la richesse de son imaginaire, c’est un univers très dense qu’elle nous offre, exploité en profondeur, avec une mythologie qui lui est propre, parfois complexe, il faut pourtant prendre le temps de le découvrir pleinement, pour en savourer toutes nuances. Son intrigue est parfaitement menée, on peut être surpris par son début abrupt, mais il ne faut pas avoir peur d’aller plus loin, grâce à des flash-back savamment distillés, elle saura nous partager cette histoire d’amitié extraordinaire, dont on fini par comprendre les tenants et aboutissants, comment elle a pu se déchirer autant, comment des êtres si liés, sont venus à devenir des opposés, jusqu’à ce que le drame les frappe. Ainsi, l’évolution de ces deux hommes sera assez époustouflante, alors que tout avait fini par les séparer, cette aventure faite dans la souffrance, va les pousser dans leurs retranchements, ils vont devoir se remettre en question, pour comprendre, pour entrevoir la vérité, celui de leur société, qui s’avère bien moins glorieuse que ce qu’ils pouvaient penser.
« C’est moi qui n’avais rien compris. Je n’avais pas compris ce dont il avait besoin, non pas d’encouragements, mais seulement d’attention et de bienveillance, de compréhension. Pas cette suffisance mâtinée de mépris que je lui avais servie… »
En bref : Frères d’Enchantement, c’est un roman terriblement touchant dans cette amitié, centre névralgique de cette histoire, elle en sera son point d’orgue, c’est par elle que tout se passera, par sa tragédie que tout commencera, un récit fait de sujets forts, poignants, qui saura nous plonger dans un univers unique en son genre, aussi fascinant, que riche, c’est une aventure complexe qui nous sera livrée et d’un symbolisme bouleversant dans son dénouement !

J’adore également la couverture et ton avis me donne envie de le découvrir. Je vais me le noter. Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme, cette couverture est une pépite 😍
J’aimeJ’aime
Effectivement il a l’air touchant, ça donne envie !
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite pas !
J’aimeJ’aime
J’ai, comme toi, été séduire par la plume de l’autrice et la richesse.puissance de son imaginaire dans ce roman des plus prenants 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me fait super plaisir de voir qu’il a su te plaire également !
J’aimeAimé par 1 personne