L’Arc d’Or, tome 3 : L’Éveil du Mort – Mylène Ormerod

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 19 mai 2023

Page : 356

Prix : 19,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Les lunes brillent, se cachent et murmurent leurs secrets. La guerre menace le feu libre de la cité d’Antanor et partout, les cœurs tremblent.Azallu doit choisir entre l’amour et le devoir. On lui demande de se donner corps et âme pour espérer contrer la vague de violence qui s’annonce, mais sous la pression, elle étouffe. Et si elle perdait tout ? Et si l’homme de sa vie périssait ? Il lui faut avancer sans s’égarer, sans disparaître, sans changer et surtout, avant que le traître ne s’empare de son âme !

L’avis de Julia

Un dernier tome absolument parfait !

Tout d’abord, merci à Mylène Ormerod pour ce partenariat.

Voilà une suite que j’attendais avec ferveur et autant dire que je ne suis clairement pas déçue, elle confirme mon coup de cœur pour cette trilogie.

Nous voilà de retour dans ce royaume à l’univers de fantasy extraordinaire, d’une richesse époustouflante, il n’a de cesse de nous plonger dans un milieu incroyable de magie, où ses peuples, divisés en trois, mages, sorciers et humains, cohabitent, bien que les tensions existent, mettant parfois en péril un équilibre fragile. Un univers dicté par des prophéties, par tes textes sacrés, ainsi que certains mythes, où le destin semble écrit bien à l’avance, même s’il faut bien souvent se méfier des interprétations que nous pouvons en faire, cet opus nous le prouvera d’ailleurs une fois de plus. En poursuivant cette aventure, c’est tout un nouveau pan de son environnement que nous allons découvrir, la dernière pièce du puzzle en quelque sorte, l’ennemi prendra enfin forme, caché dans l’ombre jusqu’à présent, il va se révéler au grand jour, pour nous surprendre pleinement, par sa force, par sa sournoiserie et par sa volonté redoutable d’acquérir le pouvoir ultime, celui de régner en maître. Au milieu de ce chaos annoncé, Azallu, notre héroïne devra se donner corps et âme, tout repose sur ses épaules, ses choix, ses sacrifices, malgré sa jeunesse, elle devra faire preuve de sagesse, elle devra prendre le bon chemin, même si son entourage sera omniprésent, elle devra parfois prendre des décisions qui l’éloignera de tous. La plume de Mylène Ormerod sera une fois de plus incroyable de talent, elle nous offre une immersion extraordinaire dans son imaginaire, dans cet univers d’une richesse folle, toujours passionnant, difficile par bien des aspects, sa magie nous fera constamment vibrer. Son intrigue ne s’essouffle jamais, elle parvient à rebondir à chaque fois, à nous offrir toujours plus de rebondissements, finement ciselée, elle est construite d’une main de maître, au rythme saisissant, il n’y a aucun temps mort, pour nous livrer une aventure sans cesse haletante. Une fois encore les évènements vont s’enchaîner sans nous laisser une seconde de répit, notre héroïne devra passer chaque épreuve sur son chemin, les dangers seront omniprésents et pour vaincre, elle devra apprivoiser son pouvoir, plus puissant que jamais, ses souvenirs en seront la clé. À travers son parcours, tous les éléments se mettent en place pour le combat final, tous les éléments vont s’aligner, l’histoire s’écrit littéralement sous nos yeux, la prophétie prend vie, avec ses sacrifices, ses pertes, mais ce qui est certain, c’est que nous aurons cette sensation prégnante, que la boucle est en train d’être bouclée. Alors, nos émotions seront soumises à rude épreuve, c’est la peur au ventre que nous suivrons cette ultime aventure où l’amour sera finalement omniprésent, ce sera même la clé pour garantir la paix future, parce que lorsque les sentiments sont aussi forts, ils peuvent tout permettre, ils ouvrent les portes à la bienveillance et à la tolérance, pour que les différences ne soient plus ce qui déchirent les peuples, mais au contraire, celles qui les réunissent.

« Azallu l’ancrait dans l’instant présent, jusqu’à ébranler ses craintes, jusqu’à ce qu’il ne ressente plus que sa peau contre la sienne, leurs cœurs agités battant à l’unisson. Son regard ensoleillé l’ébouillantait tout entier et caresse après caresse, ils s’unirent l’un à l’autre. »

En bref : L’Éveil du Mort, c’est un troisième opus absolument parfait, qui offre la conclusion idéale à cette trilogie, nous offrant une dernière plongée dans un univers de fantasy d’une richesse fabuleuse, une ultime aventure toujours saisissante dans ce rythme soutenu, qui ne nous laisse pas une seconde de répit, à travers une intrigue qui prend tout son essor et qui nous livre l’ultime bataille, celle qui aura le destin du royaume entre ses mains !

Challenge de l'Imaginaire 2023

2 réflexions au sujet de « L’Arc d’Or, tome 3 : L’Éveil du Mort – Mylène Ormerod »

Laisser un commentaire