Le Consulat d’Octave – Jennifer Daïna

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 23 juin 2023

Page : 350

Prix : 25€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Article 1 : Le Consulat assure pour ses commanditaires, quels qu’ils soient, sans distinction d’origine, de race ou de religion, la recherche d’informations qu’il ne remettra qu’à eux et eux seuls. Ysobel est apprentie-herboriste. Elle parcourt le pays en compagnie de son maître, Kagan. Lorsqu’elle traite son premier patient sans supervision, elle ne s’imagine pas que cela obligera Kagan à lui confier son lourd secret. Mylen est apprentie-espionne. Lors d’une mission au palais, elle voit son maître, Sato, se faire assassiner par un individu masqué. Elle se réfugie au Consulat où elle espère trouver protection et sécurité. Un attentat contre la Haute-Dame de Marcheprime rapproche les deux jeunes femmes qui n’ont d’autres choix que de tenter de s’apprivoiser.

L’avis de Julia

Un roman de fantasy absolument passionnant !

Tout d’abord, merci à Jennifer Daïna pour ce partenariat.

Je ne pouvais clairement pas passer à côté de ce roman et sans grande surprise, ce fut un véritable coup de cœur.

C’est dans un roman de pure fantasy que nous allons plonger, au cœur d’un royaume et d’une guilde secrète, une guilde d’espions aux règles extrêmement strictes, une guilde neutre, qui n’agit aucunement sur ce qui se joue à la cour, leur travail ne consiste qu’à la récupération d’informations, peu importe pour quel camp. Ses membres doivent exercer leurs dons dans l’anonymat le plus total, pour se faire, en plus de leur entraînement quasi militaire, ils doivent se fondre dans la masse, avoir un travail de façade, pour être au plus près de ceux qu’ils espionnent et ainsi, pouvoir étendre leur réseau, autant qu’il leur est nécessaire. C’est un monde de silence qui s’ouvre à nous, où la loyauté est le maître mot, personne ne doit savoir ce qu’il se passe au Consulat, personne ne doit être au courant des missions qui leur sont allouées, mais dans un même temps ils doivent également fidélité au gouverneur du royaume. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Kagan, maître-espion de son état et très bon herboriste sous couverture, accompagné de ses deux apprenties, Ysobel, ainsi que Mylen, tous trois vont devoir lutter contre un complot tentaculaire. Déjà grande amatrice de la plume de Jennifer Daïna, je suis encore une fois bluffée par son talent d’écriture, en véritable caméléon, elle a su mener cet univers de fantasy avec brio, nous immergeant dans cet imaginaire avec une efficacité redoutable, c’est absolument passionnant. Elle nous propose une intrigue incroyable de maîtrise, délicieusement ciselée, d’une richesse saisissante, nous serons mêlés à des conflits de cours d’une violence inouïe, où chacun joue un double jeu, il faut se méfier de tous, chacun peut être celui qui vous poignardera dans le dos, pour cacher ses manigances ou pour asseoir son pouvoir. Alors, on suit nos héros qui doivent évoluer dans ce nid de vipères, ils devront faire face au pire, en restant soudés, ils devront se faire confiance et apprendre à travailler ensemble, ils devront veiller les uns sur les autres et malgré l’obscurité du milieu dans lequel ils exercent, ils sauront trouver une parcelle de bonheur inattendue, qui viendra ajouter une lumière bienvenue.

« Elle tira un peu sur ma capuche pour l’arranger, puis je l’entendis prendre une grande inspiration. Sa bouche se posa doucement à la commissure de mes lèvres. Ma gorge se noua. J’avais le sentiment qu’il s’agissait d’un baiser d’adieu. »

En bref : Le Consulat d’Octave, c’est un roman de fantasy absolument passionnant, d’une richesse extraordinaire dans son univers, il nous plonge dans des intrigues de cours terrifiantes de sournoiserie où chacun joue des apparences, impossible d’accorder sa confiance, lorsque tous peuvent représenter un possible danger de mort, mais malgré tout, l’amitié et l’amour parviennent à se faire une place, laissant un peu de lumière entrer à travers la noirceur !

Challenge de l'Imaginaire 2023

4 réflexions au sujet de « Le Consulat d’Octave – Jennifer Daïna »

Laisser un commentaire