Deadline, tome 2 : For Fight – Sandra Léo

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 1er mai 2022

Page : 406

Prix : 4,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Depuis que je suis gamin, je n’ai jamais eu peur de me battre. La moindre occasion était un prétexte pour assouvir ma faim de coups de poing en acceptant tous les défis s’imposant à moi. Lorsque j’ai été admis au sein du groupe Deadline en tant que bassiste, je n’étais pas encore majeur et pour la première fois quelque chose de bien arrivait dans ma putain de vie. Deux ans plus tard, je devenais une rock star adulée par des milliers de fans avec la réputation d’être un tombeur de cœurs. Lorsqu’un jour, la belle Emie croise mon regard lors d’une interview radio, je ne peux m’empêcher de penser à la mettre sur ma liste de conquêtes. Je suis fasciné par cette nana qui n’est pas disposée à se laisser charmer facilement. Combien de temps se passera-t-il entre le jour où je l’ai désiré et celui où elle cédera à la tentation. Je n’en ai aucune foutue idée, mais je ne suis pas près d’abandonner la partie. Je m’appelle Luka Stevens et je suis un rockeur passionné prêt à tout pour qu’elle succombe à mes avances.

L’avis de Julia

Un second tome tout simplement bouleversant !

Tout d’abord, merci à Sandra Léo pour ce partenariat.

J’avais adoré le tome précédent, alors je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci et je dois dire que je l’ai même préféré, un vrai coup de cœur.

C’est avec grand bonheur que j’ai retrouvé Deadline, ce groupe de rock que nous avons appris à connaître précédemment et cette fois, c’est au tour de Luka de nous être présenté, ainsi que d’Emie, que nous avions croisé rapidement dans le premier opus, dont on avait pu déjà sentir un véritable potentiel, avec un caractère délicieusement explosif. En faisant connaissance avec le plus jeune membre du groupe, j’étais très loin de m’attendre à un récit aussi intense, à peine la vingtaine, on pouvait penser que ce serait le plus insouciant, peut-être le plus immature, pourtant, c’est très loin d’être le cas et j’avoue avoir été totalement prise au dépourvu, par la force de son histoire, qui m’a prise aux tripes, du début à la fin. Parce que son enfance a été marquée par le pire, maltraitance, deuil, abandon, il n’a pu compter sur personne, coupé de la moindre miette d’amour, il a grandi seul, sans pouvoir s’attacher à personne, constamment en colère, jusqu’à ce qu’une éclaircie arrive et que la musique le sorte enfin de cette noirceur qui faisait son quotidien. Mais impossible de ne pas devenir un adulte sans séquelles après ça, la vulnérabilité reste omniprésente, la peur de voir le schéma se répéter, ce manque de confiance qui vous fait voir le pire chez tous ceux qui vous entourent, comme s’ils allaient vous poignarder dans le dos au moindre pas de travers. Alors, dans ces conditions, difficile de construire une histoire d’amour, parce qu’il faut savoir appréhender les blessures de chacun, apprendre à les apprivoiser, comprendre les limites à ne pas dépasser, c’est un travail de tous les jours, des efforts au quotidien, qui se font à deux et des obstacles parfois difficiles à surmonter, mais face auxquels il ne faut pas abandonner. Un parcours qui ne sera pas simple, parce que leurs insécurités vont les pousser à prendre de mauvaises décisions, mais leurs sentiments vrais feront la différence, parce que l’amour est omniprésent entre eux, ils sauront se remettre en question et pardonner, pour toujours plus s’épanouir. Sandra Léo nous offre un récit absolument bouleversant, traitant de sujets extrêmement forts, elle nous livrera une intrigue faite de fêlures, de cicatrices, qui saura nous toucher en plein cœur par sa justesse et par la profondeur de ses mots, autant que de ses maux.

« À cet instant, ce que je perçois au fond des yeux de ma princesse, c’est un amour incommensurable et c’est une explosion d’émotions qui me submerge. Un arc-en-ciel de bonheur. Mon Dieu, l’amour n’est rien, tant qu’on ne vit pas un instant comme celui-ci. »

En bref : For Fight, c’est un second tome plus touchant encore, alors que l’on pouvait s’attendre à un récit peut-être plus léger, nous serons pris au dépourvu par des sujets d’une puissance inouïe, d’un réalisme percutant, qui nous offriront une histoire bouleversante de justesse dans ses émotions, une histoire d’amour qui ne se fera pas sans douleur, parce qu’il n’est pas toujours simple de composer avec des blessures si intimes, mais rien n’est insurmontable, lorsque nous sommes bien entourés !

4 réflexions au sujet de « Deadline, tome 2 : For Fight – Sandra Léo »

Laisser un commentaire