Sortilèges et Désastres en tous Genres, tome 3 : Chatbracadabra ! – Jennifer Daïna

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 21 avril 2023

Page : 180

Prix : 14€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Dire que je suis en mauvaise posture serait ironique…Et Dorian est dans la même galère. Je ne vous cache pas que c’est sa faute si on est là. Bien sûr, tout ça est loin d’être terminé puisque Bastet elle-même décide d’entrer dans le jeu et que je suis poursuivie par des hordes de félins en tous genres. Quant à Jin…On ne peut pas dire qu’il soit sorti de ma vie. Ma boutique n’en a pas fini d’être saccagée ! Avec tout ça, me voilà contrainte à conclure des alliances inattendues afin de nous défendre, Dorian et moi. Heureusement, je mets la main sur une lettre de ma grand-mère qui change la donne ! Il devient urgent de rendre à Dorian sa forme humaine, mais est-ce que c’est possible ?

L’avis de Julia

Un dernier tome délicieusement explosif !

Tout d’abord, merci à Jennifer Daïna pour ce partenariat.

Sans surprise, il me fallait absolument lire cet ultime opus et comme pour le reste de la trilogie, ce fut un véritable coup de cœur.

Nous avions laissé notre chère Jo dans de beaux draps, nous la retrouvons donc juste après, dans une situation plus que délicate, mais avec notre sorcière maladroite, qui attire la guigne comme personne, rien d’étonnant à cela, sans compter notre petit chat, quoique pas tout à fait félin, Dorian, qui va malheureusement pâtir de cette situation d’autant plus. Un drame qui va profondément changer nos personnages donc, qui va les rapprocher dans un certain sens, qui va les souder, malgré leur animosité première, mais qui va également leur permettre de se révéler complètement, de prendre en quelque sorte, un nouveau départ, de nouvelles résolutions et de se battre avec encore plus de force. J’aimerais d’ailleurs souligner l’évolution considérable de cette sorcière tellement touchante, elle s’assume enfin, décide d’accepter pleinement sa part magique, de ne plus en avoir peur et d’en explorer toutes les facettes, de faire de son potentiel, une puissance extraordinaire, digne de rivaliser avec les plus puissants de cet univers. J’ai particulièrement apprécié cette prise de pouvoir de sa part, j’ai eu l’impression qu’elle était enfin elle-même, enfin complète en quelque sorte, j’ai eu cette sensation bouleversante de la voir s’épanouir pleinement et d’accepter enfin l’univers qui l’entoure, ainsi que les amitiés ou les mains tendues qui vont avec. Comme d’habitude, la plume de Jennifer Daïna ne déçoit pas, elle a su aller crescendo avec cette trilogie, elle a su la faire évoluer vers le haut, en explorer toute la profondeur au fil des tomes, en commençant avec beaucoup d’humour, elle y a ajouté une vraie gravité au fur et à mesure, devenant toujours plus intense au fil du temps. Son intrigue n’aura de cesse de prendre de l’ampleur, dans ce dernier opus, les pions se mettent en ordre de bataille, pour cet ultime affrontement, celui qui réglera enfin la malédiction, mais aussi, l’avenir du monde, un combat dont on sent toute la finalité, tous les enjeux et qui saura nous maintenir en haleine tout du long. Une dernière aventure qui ne se fera pas sans émotion, celle de dire au-revoir déjà, mais aussi la peur que tout ne se déroule pas comme prévu, les larmes seront d’ailleurs au rendez-vous, parce que ces personnages nous auront marqué pour toujours et que leur avenir nous tient évidemment à cœur, celui d’avoir une vie enfin normale, sans que le destin ne leur joue de nouveaux tours.

« Sans vraiment savoir pourquoi, d’autres larmes envahirent ses yeux et coulèrent le long de son visage. La pression se relâcha tandis qu’elle expirait toute la peur et la douleur qu’elle ressentait. »

En bref : Chatbracadabra !, c’est un troisième tome simplement parfait, qui met le point final idéal à cette trilogie, une ultime aventure qui prend totalement son essor, qui explore tout son potentiel, au rythme saisissant, il nous partage son dénouement de la plus belle des manières, toujours avec une pointe d’humour et beaucoup d’émotions, il nous livre ce dernier combat tant attendu, celui qui verra enfin la liberté rendue, à tout à chacun !

Challenge de l'Imaginaire 2023

2 réflexions au sujet de « Sortilèges et Désastres en tous Genres, tome 3 : Chatbracadabra ! – Jennifer Daïna »

Laisser un commentaire