Romance Royale, tome 1 : Une Princesse sous Protection – Ninon Amey

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 3 février 2023

Page : 352

Prix : 15,99€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Élisabeth, princesse au caractère bien trempé, a accepté sa destinée, elle régnera un jour sur la Nolozie, même si elle doit se plier à certaines exigences. Pourtant, sa soif de liberté est malmenée lorsque, après la réception de plusieurs lettres de menaces à son encontre, son père, le roi Stephen, embauche des gardes du corps pour assurer sa protection. Depuis qu’il travaille dans la sécurité, Maximilien n’a jamais rencontré de difficultés avec ses clients. Tous ont toujours accepté de se soumettre de bon gré à ses directives. Mais Élisabeth est différente. Face à ses provocations, la maîtrise de soi du jeune homme va être mise à rude épreuve. De nature déterminée, la future souveraine voit néanmoins ses certitudes vaciller à mesure que les jours passent, l’amenant à s’interroger, doit-elle accomplir son devoir ou écouter son cœur ?

L’avis de Julia

Un roman prenant et extrêmement touchant !

Tout d’abord, merci à Ninon Amey pour ce partenariat.

Dès que j’ai vu cette sublime couverture, j’ai voulu tenter et je dois dire que je suis très agréablement surprise.

De prime abord, les romances royales ne sont pas spécialement ce que je préfère, peut-être un milieu auquel je ne m’identifie pas assez, qui ne me passionne pas réellement, pourtant, j’ai immédiatement été embarquée dans celle-ci, pour mon plus grand bonheur, puisque ce fut un véritable régal. On peut penser que c’est un univers fait de paillettes, peut-être très superficiel, où tout se joue sur les apparences, si c’est en partie vrai, c’est bien plus nuancé que ce à quoi je pouvais m’attendre et je dois dire avoir été particulièrement surprise par la profondeur de ce milieu, qui va s’avérer plus complexe, mais surtout plus sombre que ce que l’on pouvait imaginer. Bien sûr, certains aspects nous font invariablement rêver, les belles robes, les beaux bijoux, mais derrière ce faste, on découvre presque une prison dorée où les règles régissent votre vie, de la naissance jusqu’à la mort, sans que vous ayez votre mot à dire, pas de choix à faire, tout vous est dicté et la moindre erreur, le moindre relâchement, se voit scruter aux yeux de tous. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance d’Élisabeth, princesse de Nolozie, elle se plie aux exigences du protocole depuis toujours, mais des menaces viennent peser d’autant plus sur ses libertés et l’arrivée de Maximilien, son garde du corps va compliquer un peu plus son quotidien, pour le pire, mais peut-être pour le meilleur aussi. J’étais déjà conquise par la plume de Ninon Amey, c’est d’ailleurs pour ça que ce roman me faisait envie, je lui faisais confiance pour me faire aimer cet univers, j’ai bien fait, elle a su trouver les mots, elle a su mettre de la complexité dans ce qui aurait pu être si superficiel et elle a su nous immerger dans un milieu finalement absolument passionnant. Bien sûr, elle met en scène une romance, mais elle n’a pas choisi la facilité pour autant, elle a même su s’éloigner des clichés auxquels nous aurions pu nous attendre, c’est une histoire d’amour tout en douceur, qui prend son temps et même là, elle n’en a pas fait un sujet omniprésent, mettant également en avant des amitiés fortes, ainsi que des liens familiaux qui ont une importance primordiale. Mais tout ne tourne pas autour de ce couple en construction, il y a une véritable intrigue de fond, presque un côté thriller même, des dangers véritables guettent notre héroïne, des menaces mortelles, autant d’éléments qui nous plongent dans un récit terriblement prenant, qui nous tient en haleine du début à la fin et qui nous fera vivre mille émotions.

« Élizabeth se délecta de ce moment qu’elle n’oublierait sans doute jamais. Les visages rayonnants de ses amies la comblaient de joie. Le bonheur résidait là, dans ces petits instants fugaces, mais tellement parfaits. »

En bref : Une Princesse sous Protection, c’est un premier tome qui a su aller au-delà des clichés attendus, qui a su nous montrer que ce milieu n’est pas fait que d’apparences, qu’il n’est pas tout rose, on découvre que c’est essentiellement une cage dorée, que les règles qui régissent leur vie sont terriblement strictes, presque injustes, parce qu’une vie normale se fait impossible et que finalement, le danger est omniprésent, mais parfois, le destin fait bien les choses, mettant sur votre route celui qui pourrait changer votre vie !

4 réflexions au sujet de « Romance Royale, tome 1 : Une Princesse sous Protection – Ninon Amey »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s