Iron Moon, tome 3 : Lune de Feu – Lil Evans

Éditeur : Cherry

Date de sortie : 27 février 2023

Page : 569

Prix : 21,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Jun est considéré comme un loup solitaire. Mais ça n’a pas toujours été le cas…Autrefois, il vivait dans une meute où la violence et les humiliations étaient quotidiennes, tout cela sous le joug d’une féroce Alpha prénommée Nara. Alors il a fui, évitant de recroiser sa route des années durant en la guidant sur de fausses pistes, tandis que de son côté elle était prête à tout pour le retrouver. Aujourd’hui, Jun doit faire face à son passé, et surtout il ressent l’irrépressible besoin de libérer les siens de l’influence néfaste de Nara, quoi qu’il en coûte. Seulement, il ne s’attendait pas à faire la rencontre de la meute Iron Moon. Et plus particulièrement celle d’Aryn, une louve aussi belle que déterminée, dont il tombe amoureux dès le premier regard. Si le cœur de Jun appartient à Aryn, il ne se sent pas le droit d’abandonner les siens. Il est prêt à tout, même si cela signifie renoncer à l’amour.

L’avis de Julia

Un troisième et dernier tome tout en intensité !

Tout d’abord, merci à Lil Evans pour ce partenariat.

Je l’attendais avec impatience et sans grande surprise, ce fut un véritable régal, un nouveau coup de cœur pour terminer cette trilogie.

C’est avec un plaisir toujours intact que nous retrouvons la meute d’Iron Moon, ces loups-garous si équilibrés, cette famille à part entière, à laquelle nous nous sommes tant attachés et cette fois c’est Aryn que nous allons découvrir totalement, sans compter l’intrépide Jun. Autant dire qu’il me tardait de faire plus ample connaissance avec notre chère Commandant, cette main de fer, pourtant pleine de sensibilité et je dois dire que je ne suis pas le moins du monde déçue, bien au contraire, son histoire est sûrement encore plus bouleversante que ce à quoi je pouvais m’attendre et m’a percuté de plein fouet. En cela, ils se rejoignent avec Jun, leur passé est terrible de blessures, de guerres, de combats, ils ont lutté pour leur propre survie, ils ont subi le pire, ils ont dû voir des proches mourir dans les souffrances les plus atroces et aucun d’eux n’en est ressorti indemne, les traumatismes faisant parti intégrante de leur personnalité. Alors, c’est un tome tout en fêlures que nous offre Lil Evans, sûrement le plus touchant de tous, le plus bouleversant, elle parvient à aborder des sujets extrêmement difficiles, avec pudeur, malgré leur violence incontestable, malgré leur cruauté, mais elle parle avant tout de reconstruction. Parce qu’il est question de réparation, de renaissance, de vengeance aussi inévitablement, mais surtout, de sauver ceux qu’il est encore possible de sauver, de protéger ceux qui restent, pour qu’ils ne traversent jamais ce qu’ils ont eu à subir, pour que les innocents, le restent encore aussi longtemps que possible. Alors, Iron Moon devra combattre l’un de ses ennemis les plus puissants, les plus sournois, les plus versatiles, une manipulatrice née, une amoureuse de la torture, tant physique, que psychologique et la combattre ne sera pas chose aisée, tant elle est intelligente, se servant de toutes les armes à sa disposition, même des plus innommables. Un récit qui sera donc particulièrement éprouvant, parce que nous nous rendrons compte que toutes les meutes ne sont pas bienveillantes, que pour le pouvoir, elles sont capables de tout, la souffrance sera omniprésente, mais l’espoir sera également au rendez-vous, celui d’un futur meilleur, où l’harmonie pourra enfin régner et où il sera possible de ne pas surveiller constamment ses arrières.

« Il tira un peu sur sa main pour approcher la jeune femme de lui et l’embrassa là, devant la ville qui s’éveillait peu à peu. Devant le soleil qui effaçait la grisaille. Et c’était comme d’avoir un peu de bonheur dans cette journée de malheur. »

En bref : Lune de Feu, c’est un dernier tome qui vient clôturer une trilogie exceptionnelle, une dernière aventure d’une intensité folle, sûrement la plus bouleversante aussi, parce que les souffrances de chacun seront indéniables, mais la reconstruction sera essentielle, parce que l’amour sera le baume qui vient apaiser les cicatrices, après la guerre, vient enfin la paix, celle que chacun aura mérité, même si c’est au prix de multiples sacrifices et de traumatismes ineffaçables !

Challenge de l'Imaginaire 2023

4 réflexions au sujet de « Iron Moon, tome 3 : Lune de Feu – Lil Evans »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s