L’Arc d’Or, tome 2 : Le Maître Sorcier – Mylène Ormerod

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 26 octobre 2022

Page : 352

Prix : 19,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Les lunes tournoient, l’appellent, crient son nom dans le silence de la nuit. Les rêves hantent son esprit, l’instinct guide ses pas alors que la main du traître compresse son cœur. Azallu doit tout quitter au péril de sa vie. Pourra-t-elle échapper à ce mariage arrangé ? La fuite semble inévitable, mais voilà que se dresse sur sa route, ce ténébreux sorcier, ce roi, cet homme aux tatouages changeants et qui, par sa simple présence, ravive d’anciens souvenirs. Qui est-il ? Que veut-il ? Peut-elle lui accorder sa confiance alors que tout s’effondre autour d’elle ?

L’avis de Julia

Un second tome encore plus intense !

Tout d’abord, merci à Mylène Ormerod pour ce partenariat.

Le premier tome avait été un réel coup de cœur, alors j’attendais cette suite avec impatience et autant dire qu’elle fut clairement à la hauteur.

Nous voilà de retour sur Travel, planète où mages, sorciers et humains, vivent en relative harmonie, bien que chacun garde ses distances, il est notamment très mal vu d’avoir des relations entre ces différentes espèces, pour que le sang reste pur et les enfants qui en sont issus, sont traités tels des pestiférés. Nous avions déjà pu être témoins des mésententes qui pouvaient exister entre mages et sorciers, bien sûr, tout est une question de pouvoir, de qui peut régner sur l’autre, mais cette guerre fratricide va prendre un tout nouveau tournant ici, bien plus dramatique, voire définitif, d’autant plus que l’ennemi n’est pas toujours celui que nous croyons. Bien que nous retrouvions nos héros précédents, c’est une autre génération qui sera au centre de l’attention, les années ont passé et de nouveaux dangers viennent assombrir leur quotidien, des prophéties, mais aussi des textes anciens, tombés entre de mauvaises mains, ils seront les déclencheurs d’une nouvelle guerre de pouvoir. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance d’Azallu, jeune fille tout juste majeure, elle a toujours été mise de côté par les autres, au vue de son ascendance, ses parents étant eux-mêmes des êtres hors normes, pourtant, une grande partie du futur est entre ses mains et sur ses frêles épaules. Quel bonheur de retrouver la plume de Mylène Ormerod, je suis toujours autant sous le charme, notamment de son univers de fantasy incroyablement construit, d’une richesse à couper le souffle, il n’aura de cesse de s’enrichir et de nous faire découvrir bon nombre de nouveaux éléments. Nous allons d’ailleurs faire plus ample connaissance avec les sorciers cette fois, avec leur magie, celle des symboles, plus artistique que celle plus naturelle des mages, ils doivent encrer leurs sorts, que ce soit sur leur peau ou sur les objets, c’est ainsi que leur don se manifeste. Notre jeune héroïne va se retrouver propulser dans leur ville, elle qui a dû fuir, tout abandonner, pour se sauver elle-même, après le plus terrible des drames, elle va se retrouver au cœur des manigances, parce que son pouvoir est grand, tous vont vouloir se l’approprier, mais elle peut encore choisir d’agir, même si les sacrifices seront nombreux.

« Des souvenirs antiques, puissants, étranges, de différents destins se manifestèrent au point de le rendre aveugle. Il eut l’impression que d’un seul coup, un barrage d’émotions cédait, que le mystère de sa création s’ouvrait et qu’enfin, il comprenait ce qu’il était. »

En bref : Le Maître Sorcier, c’est un second tome encore plus intense, plus sombre également, il saura se montrer difficile à bien des instants, parce que le destin d’une jeune fille se joue sous nos yeux, parce qu’elle devra traverser le pire, elle devra apprendre plus vite, pour pouvoir se battre, sauver ceux qu’elle aime, elle devra parfois accepter de terribles compromis, pour rester dans une relative sécurité, mais les ennemis seront plus redoutables que jamais et bien plus proches que ce que nous pouvions imaginer !

Challenge de l'Imaginaire 2023

Laisser un commentaire