Sortilèges et Désastres en tous Genres, tome 2 : Sacré Chat ! – Jennifer Daïna

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 16 décembre 2022

Page : 176

Prix : 14€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Malgré mon aide, Dorian est toujours un chat et il continue de mes casser les…Pieds ! C’est la panique quand, pendant une sortie avec Jin, mon amoureux, les vouivres et les tableaux d’une chapelle s’animent et m’attaquent. Il faut dire qu’à cause de ce fichu matou, mes pouvoirs sont encore un peu déglingués et mes sortilèges donnent des résultats…Plutôt mitigés. C’est la raison pour laquelle je lance un appel à l’aide à des consœurs sorcières. L’union faisant la force, nous découvrirons peut-être l’origine de l’enchantement qui affecte Dorian et comment l’en débarrasser. Entre-temps, décidé à m’épauler, Jin veut jouer les héros et essaie de comprendre mon univers. Comment lui dire que ma vie, c’est pas un épisode de Buffy contre les vampires !

L’avis de Julia

Un second tome un peu plus sombre !

Tout d’abord, merci à Jennifer Daïna pour ce partenariat.

J’avais adoré le premier tome, alors il me tardait évidemment de lire cette suite et sans surprise, je l’ai tout autant aimé, si ce n’est plus.

Quel bonheur de retrouver Jo, notre sorcière quelque peu maladroite, à la magie très particulière, puisque chacun de ses sorts jetés, se retrouvent instantanément tatoués sur sa peau, sous forme d’un symbole, lié à la situation où elle a eu besoin de son don et autant dire que le résultat n’est pas toujours flatteur malheureusement. Toujours embêtée par la présence de ce chat, qui n’en est pas vraiment un, qui ne lui apporte que des ennuis depuis son arrivée, elle lutte toujours pour pouvoir le libérer et disons-le, se libérer elle-même, parce que notre cher félin n’est pas des plus faciles à vivre, mettant beaucoup de mauvaise volonté à cette cohabitation. Un univers qui se voit encore plus abouti ici, que j’ai pris encore plus de plaisir à découvrir, la magie y est omniprésente, on la trouve sous différentes formes, liée à différentes cultures, qu’elle soit égyptienne, vaudou, blanche ou noire, elle possède de multiples particularités et des facettes parfois bien sombres, selon le culte à laquelle elle est vouée. Une certaine obscurité qui devient d’ailleurs une identité forte pour cet opus, beaucoup moins léger, je dois dire que je ne m’y attendais pas, mais c’est une nuance qui apporte également une belle profondeur à l’univers, qui dévoile ainsi toute sa substance, parce que la vie n’est pas faite que de bonté, bien au contraire. La plume de Jennifer Daïna est toujours au rendez-vous, elle ne déçoit jamais, ici, c’est encore moins le cas, elle a su poursuivre cette nouvelle aventure avec toujours autant d’efficacité, pour nous livrer un récit prenant et qui ne manque de surprise. Effectivement, son intrigue va prendre plus de corps, elle va s’épaissir, apportant sa dose de mystères, mais aussi d’ennemis inattendus, de quoi placer cette suite sous le signe du danger et ainsi, faire grimper la tension au fil des pages, sans jamais lâcher notre attention une seule seconde. Si on conserve tout de même la légèreté que nous avions tant aimé précédemment, elle se voit grandement atténuée, mais ce n’est pas un mal en soit, l’humour est toujours présent, venant alléger une atmosphère parfois lourde et croyez-moi, au vu du déroulement du récit, il faudra apprécier ces petits moments de bonheur, parce que ce qui nous attend est prometteur du pire.

« Bien sûr, il ne pouvait pas combattre un sorcier ou un démon, il ne possédait ni pouvoir, ni entraînement. Il aspirait seulement à pouvoir l’aider et la protéger. »

En bref : Sacré Chat !, c’est un second tome qui saura se montrer sous un tout autre jour, bien que l’on conserve toutes ses forces, son identité, il se voit nettement plus approfondi dans son univers, nous proposant un monde magique toujours plus riche et nous partageant une intrigue, certes plus sombre, mais toujours aussi efficace, prenante, nous réservant encore de nombreuses surprises !

Challenge de l'Imaginaire 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s