Une Partie de Cache-cache Enchantée – Jennifer Daïna

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 3 novembre 2018

Page : 64

Prix : 14,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Mathilde, Lucie, Emma, Lola et Jade sont amies et inséparables. Un jour, elles décident de jouer à cache-cache et se retrouvent dans un château volant. Courageuses et aventurières, elles partent ensemble à la découverte d’un monde enchanté qui leur réserve d’incroyables surprises !

L’avis de Julia

Un album jeunesse délicieusement enchanteur !

Tout d’abord, merci à Jennifer Daïna pour ce partenariat.

Je ne pouvais évidemment pas passer à côté de ce petit album et sans surprise, je l’ai trouvé absolument magique.

« Autour d’elles, la forêt a des couleurs et des formes qu’elles n’ont jamais vues. Bientôt, elles croisent des animaux qui sont à la fois étranges et tellement familiers ! »

Quel enfant n’a jamais rêvé d’explorer des contrées féeriques, au travers de ses pérégrinations dans son quotidien, nous nous sommes tous imaginés traverser une porte secrète, mais si tout ça, existait bel et bien, qu’il suffisait de traverser un placard, pour entrer dans cet univers tant rêvé. Un concept qui peut rappeler l’une des plus grandes franchises de la fantasy, mais cette fois, à plus petite échelle évidemment, puisque le public est beaucoup plus jeune, mais la magie n’en est pas moins omniprésente, bien au contraire. Nous allons plonger dans un univers enchanteur, nous allons découvrir une forêt faite de créatures extraordinaires, ressemblant pour beaucoup, à des animaux que nous connaissons tous, mais avec une touche de fantastique en plus, les rendant, si c’est possible, plus mignons encore. C’est dans ce cadre, que nous ferons la connaissance de Mathilde, Lucie, Emma, Lola et Jade, meilleures amies, elles vont découvrir la magie qui peut se cacher dans notre quotidien, si nous savons ouvrir l’œil. Encore une fois, Jennifer Daïna saura nous immerger dans son imagination, dans cet univers qu’elle a su créer et une fois de plus, elle lui rendra toutes ses lettres de noblesse, l’illustrant de son talent, à travers un style toujours aussi sublime, elle met en lumière une jolie aventure, à l’amitié forte et pleine de magie.

Illustration

En bref : Un album jeunesse parfaitement maitrisé, qui saura nous offrir un récit de qualité, des péripéties au cœur d’un univers délicieusement fantastique, enchanteur à chaque page, il saura également faire participer pleinement l’enfant, à travers des jeux tout à fait ludiques et de multiples activités !

Challenge de l'Imaginaire 2023

8 réflexions au sujet de « Une Partie de Cache-cache Enchantée – Jennifer Daïna »

  1. Déjà une lecture pour la onzième édition du Challenge du l’Imaginaire ! Je regrette un peu de ne pas avoir d’enfant, dans mon entourage, ayant l’âge pour lire ce roman. Mais bon, l’avantage des livres, c’est qu’ils peuvent bien attendre quelques années !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s