Par-delà les Ténèbres, tome 2 : Dans l’Ombre d’Hécate – Jennifer Daïna

Éditeur : Bleu Électrique

Date de sortie : 21 avril 2022

Page : 434

Prix : 19,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Quelques mois plus tôt, avec l’aide de Beth, elle a vaincu Constance. Mais l’Ordre sans nom n’a pas dit son dernier mot. Ses sorciers s’activent dans l’ombre au service de la déesse Hécate. La jeune fille doit gérer sa rupture avec Alexis et son comportement aux antipodes de ce qu’elle a connu à son arrivée mais aussi les mauvais coups de Sibyl et de celui qui s’en prend à ses proches. Quant à ce livre aux pouvoirs obscurs sur lequel l’Ordre semble vouloir mettre la main quel qu’en soit le coût, elle va devoir le retrouver avant eux.

L’avis de Julia

Un second tome absolument palpitant !

Tout d’abord, merci à Jennifer Daïna pour ce partenariat.

Ayant adoré le précédent opus, il me tardait de lire cette suite et je dois dire qu’elle fut tout simplement explosive.

Nous voilà de retour à l’Académie, après une fin terriblement mouvementée, autant dire que les aventures d’Ombeline n’ont pas fini de se compliquer et c’est peu de le dire, pour le meilleur, mais surtout pour le pire, son destin sera fait de noirceur. Effectivement, ce que l’on peut immédiatement remarqué, c’est que ce second tome est terriblement plus sombre, plus difficile humainement et émotionnellement, rien ne nous sera épargné, encore moins à notre héroïne, qui vivra des épreuves presque insupportables, pour un si jeune âge. À l’heure où l’adolescence devrait lui faire entrevoir toutes les plus jolies expériences que la vie a à lui offrir, elle devra faire face à de terribles dangers, des ennemis bien plus forts qu’elle et les responsabilités pèseront incroyablement lourd sur ses épaules. Bien sûr, elle ne sera pas seule, l’amitié est un point essentiel d’ailleurs, des anciennes qui persisteront, mais également de nouvelles, plus inattendues, mais tellement touchantes, pour autant, même en étant entourée, on a parfois cette sensation de solitude extrême, comme si tout reposait sur vous et peu importe l’aide extérieure, c’est comme si le destin était tout tracé. On retrouve donc avec bonheur cet univers de magie, de sorcières, qui va d’ailleurs s’enrichir considérablement, nous faisant entrevoir plus particulièrement son côté sombre, celui qui prend ses racines dans un passé lointain, qui vient pourtant resurgir violemment dans le présent. On se rendra compte que malgré toute sa volonté, tout son courage, la lumière a parfois bien du mal à combattre, que les ennemis se trouvent être encore plus retors et sans pitié, que ce que nous pensions, qu’ils sont prêts à tout pour faire valoir leurs puissance, quitte à faire les pires des sacrifices. Encore une fois, la plume de Jennifer Daïna est incroyablement prenante, elle nous propulse à travers son univers, sans jamais lâcher notre attention, à travers une suite au rythme saisissant, on ne s’ennuie pas une seconde, navigant dans une intrigue extrêmement bien ficelée, riche de rebondissements et d’émotions.

« Les hommes, dans toute leur arrogance, avaient colonisé la planète comme si elle était la leur. Dans leur peur de la nature sauvage, ils illuminaient chaque recoin, polluant le ciel. »

En bref : Dans l’Ombre d’Hécate, c’est un second tome bien plus sombre, plus difficile à tous les niveaux, il nous fera vivre le pire, mettra nos nerfs à rude épreuve, mais également nos sentiments, à travers une aventure d’une intensité remarquable, qui mettra en avant le combat de la noirceur, contre la lumière et qui nous touchera en plein cœur par ses terribles conséquences, qui nous laissent entrevoir le pire !

Challenge de l'Imaginaire 2022

2 réflexions au sujet de « Par-delà les Ténèbres, tome 2 : Dans l’Ombre d’Hécate – Jennifer Daïna »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s