Les Écailles de l’Âme, tome 1 : La Voix des Lunes – Mylène Ormerod

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 1er juillet 2022

Page : 502

Prix : 19,99€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent. Trois lunes et trois écailles. Trois hommes et un vœu. Une femme et quatre destins. On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

L’avis de Julia

Un premier tome absolument fabuleux !

Tout d’abord, merci à Mylène Ormerod pour ce partenariat.

J’avais eu un véritable coup de cœur pour la couverture et autant dire qu’il en fut de même pour le roman.

Nous allons plonger dans un univers de fantasy tout simplement extraordinaire, au cœur d’une planète dont la légende est dictée par ses trois lunes et peuplée par trois espèces, les mages, les sorciers, ainsi que les humains, chacun d’eux ne pouvant en aucun cas se mélanger. Ils ont tous une particularité, même s’ils ne peuvent tomber amoureux les uns des autres, ils forment finalement un tout, un équilibre qu’il ne faut en aucun cas briser, chacun ayant une véritable importance dans le cycle de la vie. Mais même si chaque rôle est bien défini, le mal peut malheureusement exister, la cupidité, la volonté de toujours plus de pouvoir, les envies de quelques-uns mettent tout le monde en péril, rendant le destin de tous, bien plus noir et incertain. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Wymi, elle a toujours vécu à l’abri, dans une bulle créée par son grand-père, jugée inutile par les autres mages, mais l’arrivée d’Azurro va absolument tout bouleverser. Je suis littéralement tombée sous le charme de l’écriture de Mylène Ormerod, sa plume est d’une finesse incroyable, son imaginaire est époustouflant, elle a su m’y plonger avec une facilité déconcertante, pour me faire vibrer à travers une aventure passionnante et riche de rebondissements. C’est un récit de quête, celle de soi, de la découverte de ce que nous sommes profondément, mais aussi celle du destin qui se met en œuvre, des épreuves qu’il vous réserve, pour le pire et aussi pour le meilleur. Parce que malheureusement, la noirceur de l’univers est évidente, mais elle ne sera jamais sans lumière, jamais sans l’espoir, même si elle sera omniprésente, le bien sera au rendez-vous, pour la combattre et la faire reculer. Mais la victoire ne se fera pas sans sacrifices, nos héros en seront les premiers à souffrir, ils devront traverser le pire, le plus innommable parfois, à travers des instants tellement difficiles, mais ils se battront jusqu’au bout, avec un courage extraordinaire. Je dois dire que j’étais loin de m’attendre à un roman de cette sensibilité, de cette puissance émotionnelle, pourtant, notre attachement à ces personnages sera si fort, que jamais nous ne pourrons rester insensible face à leurs douleurs, mais aussi à la justesse et à la profondeur de leurs sentiments.

« Il ignorait toujours pourquoi les astres les avaient ainsi liés, mais il était certain qu’il ferait tout pour cette femme. Peut-être était-ce là l’unique but de son existence. Il vivait parce qu’elle en avait besoin. »

En bref : La Voix des Lunes, c’est un premier tome absolument incroyable, de par la richesse de son univers de fantasy, mais aussi par son récit, d’une puissance incroyable, il nous fera partager une histoire d’une intensité remarquable, qui saura nous toucher, autant que nous faire vibrer, à travers une aventure hors du commun !

Challenge de l'Imaginaire 2022

2 réflexions au sujet de « Les Écailles de l’Âme, tome 1 : La Voix des Lunes – Mylène Ormerod »

Laisser un commentaire