La Dernière Guerre des Dieux, tome 4 : L’Harmonie – Cécile Ama Courtois

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 16 août 2022

Page : 525

Prix : 18€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Ainsi s’achève la dernière guerre des dieux. Celle qui vit déferler sur les peuples de Gahavia les créatures les plus dangereuses et effrayantes des anciennes légendes, pulvérisant mille années de paix, et ombrant jusqu’aux ténèbres l’avenir de ce monde…Mais celle qui vit également s’unir et s’entraider ces peuples dans une lutte épique et désespérée, celle qui vit l’émergence, l’ascension et l’avènement de héros aussi inattendus qu’admirables et aussi valeureux qu’improbables. Cette guerre qui jeta des anonymes dans la quête périlleuse et cabalistique des sept Chants…Ainsi donc s’achève-t-elle, oui…Mais qui en sortira vainqueur ?

L’avis de Julia

Un dernier tome absolument parfait !

Tout d’abord, merci à Cécile Ama Courtois pour ce partenariat.

Ayant eu un coup de cœur particulier pour cette saga, c’est avec le cœur gros et beaucoup d’envie tout de même, que j’ai lu cet ultime tome, qui fut un vrai bonheur.

C’est évidemment avec une certaine tristesse que nous retrouvons Gahavia, ainsi que tous ses peuples extraordinaires, toutes ses créatures fantastiques, pour la dernière fois, unis face à une terrible guerre contre le mal. Nous les avons suivi dans cet quête presque impossible, celle qui devait reconstituer la dernière arme qui pourrait lutter contre le seul être qui a voué sa vie à la destruction, celui qui les harcèle depuis des millénaires, ne les laissant jamais vraiment en paix. Personne ne savait en quoi elle consistait, si seulement elle allait pouvoir fonctionner, mais tous se sont jetés à corps perdu dans cette mission de la dernière chance, se sacrifiant parfois pour la cause, luttant bec et ongles pour passer chaque obstacle, pour ainsi grapiller quelques miettes de terrains à cette emprise obscure. Voilà arriver la dernière étape, celle où tout va se jouer, victoire ou défaite, le bien vaincra-t-il, est-ce que le destin de nos héros sera de mourir pour lui, pour la liberté, ou auront-ils la chance d’en être témoin et de pouvoir le vivre pleinement. Sans surprise, la plume de Cécile Ama Courtois ne déçoit pas une seconde, elle nous permet une ultime immersion dans son univers extraordinaire, d’une richesse toujours aussi exceptionnelle et c’est avec une véritable nostalgie, que nous entamons cette dernière aventure, pleine d’émotions. Nos héros verront leurs dernières forces se jeter dans la bataille, c’est l’heure de l’ultime combat, des derniers sacrifices et malheureusement, il y en aura, comme toujours lorsque l’on parle de guerre, elle n’épargnera personne, les victimes existeront, d’un côté, comme de l’autre. Mais ensuite, vient l’heure de la reconstruction, l’espoir n’en sera que plus intense, celui d’une vie meilleure, une deuxième chance aussi, pour ceux qui l’auront mérité et enfin, cette paix tant recherchée, celle d’un pays libre du mal absolu.

« Il avait montré, bien avant aujourd’hui déjà et plus que jamais en cet ultime instant, qu’il possédait plus de courage et d’honneur, qu’aucun de ceux qui l’avaient rabaissé. »

En bref : L’Harmonie, c’est un dernier tome absolument parfait, qui nous offre cette ultime aventure que nous attendions tous, bien que l’appréhension était là, même si tout ne va pas se dérouler sans souffrance, la récompense sera là, nos héros n’auront pas agi en vain et ils auront pleinement mérité ce repos, cette chance de vivre enfin tous ensemble !

Challenge de l'Imaginaire 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s