Chrono Chronique (17)

Dans ce nouveau format de chronique, j’ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n’est pas toujours nécessaire, mais dont j’ai malgré tout envie de vous parler !


Marked Men, tome 4 : Nash

Marked Men, tome 4 : Nash

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 16 février 2017

Page : 440

Prix : 17€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour. Elle n’a pas besoin d’un gars dans sa vie, surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle ni de la douleur qu’il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde…Et risque de recommencer. Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s’être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider, Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?

L’avis de Julia

Un quatrième tome toujours aussi beau !

Il attendait depuis beaucoup trop longtemps dans ma PAL, je l’en ai enfin sorti et quel bonheur absolu ce fut.

Cette fois, c’est au tour de Nash de passer sur le grill, l’un des copains de la bande, meilleur ami de Rule et nous ferons plus ample connaissance de Saint, vue dans le tome précédent, ils seront tous les deux les héros de cette histoire qui sera la leur. Pas totalement inconnus l’un de l’autre, ils ont effectivement un lien, ils se sont connus plus jeunes, durant l’adolescence, une adolescence qu’ils ont tous deux vécus très différemment, mais qui les ont marqué profondément, pour le meilleur et pour le pire. Une période de la vie bien compliquée, que nous avons tous traversé, mais qui peut laisser des traces extrêmement douloureuses et vous faire grandir avec des cicatrices, des séquelles qui font de vous des adultes aux multiples failles. Alors, rien ne sera évident pour eux, ce passé sera un véritable obstacle dans leur relation, ils vont les empêcher de faire pleinement confiance et il leur faudra oublier, pardonner, ceux qui les ont fait souffrir, pour enfin, pouvoir avancer. Comme toujours, la plume de Jay Crownover fait des miracles, elle nous transmet les émotions avec une force inouïe, aborde des sujets extrêmement difficiles, avec une justesse profondément marquante et nous touche en plein cœur par leur universalité. Elle saura nous bouleverser une fois de plus, par cette histoire d’amour extraordinaire, mais aussi par les difficultés que devront traverser notre bande, un évènement terrible vont les frapper, une perte qui va remettre en cause leur avenir, mais qui sait, peut-être pour le meilleur. Alors, nous ne serons pas épargnés une fois de plus, bien que l’humour soit toujours aussi présent, les larmes seront également au rendez-vous, parce que la vie est faite de nuances, de joie et de tristesse, c’est ainsi que nous chérissons les plus beaux moments.

« Il fallait que je me voie, que je regarde ma vie à travers mon propre objectif et celui de personne d’autre et tout ce que je voyais derrière cet objectif, c’était lui et la personne qu’il voyait quand il me regardait avec ses yeux incroyables. »

En bref : Nash, c’est un quatrième tome toujours aussi délicieux, qui nous fera partager une magnifique histoire d’amour, faite d’apprentissages, de pardon et de confiance, celle en soi-même, autant que celle que l’on accorde à l’autre, un récit d’une justesse extraordinaire, qui saura nous toucher en plein cœur par les émotions qui s’en dégagent !

7 réflexions au sujet de « Chrono Chronique (17) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s