Histoires de Saisonniers, tome 1 : Un Été au Mythologic Park – Marine Gautier

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 20 juillet 2022

Page : 288

Prix : 17€

La note de Julia : 9/10

Résumé

30 juin, jour d’arrivée des étudiants au Mythologic Park, le domaine des divinités. Sous un soleil de plomb, Lily, Gaëlle et Justin vont connaître un été plein de rebondissements. Premier boulot, nouvelles responsabilités ou encore conflits avec d’autres employés, ces deux mois au parc d’attractions s’annoncent mouvementés ! Heureusement, rires, baignades, amours et amitiés, viendront ponctuer leur séjour et faire de ce travail une expérience inoubliable. Que les membres de la joyeuse bande doivent affronter leurs peurs, leurs proches ou eux-mêmes, ils pourront compter les uns sur les autres pour franchir les obstacles et questionnements de l’adolescence. Quand on marche sur les traces des dieux, on ne peut qu’en sortir grandi.

L’avis de Julia

Un roman plein de douceur et de soleil !

Tout d’abord, merci à Marine Gautier pour ce partenariat.

Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman et je dois dire que j’ai passé un très beau moment en sa compagnie.

Un plongeon au cœur de l’été, des vacances, du soleil, des premières fois, des petits boulots, plus ou moins importants, une période primordiale, que nous avons tous vécu et qui saura parler à toutes les générations, avec ses petits, mais surtout ses grands instants. Nous voilà propulsés au Mythologic Park, un parc d’attractions qui a pour thème les différentes mythologies, nordiques, romaines, grecques ou même aztèques, un parc qui sera le centre de toutes les attentions et qui représente l’espace de deux mois, une véritable leçon de vie pour beaucoup. Qu’ils soient adolescents ou plus adultes, que ce soit leur premier travail ou qu’ils soient plus aguerris, ils forment une famille, ils partagent tout, l’espace de quelques semaines et ils se forment au monde du travail, avec ses difficultés, mais aussi ses petits bonheurs. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Lily, Justin et Gaëlle, mais aussi beaucoup d’autres, qui vont voir leur vie prendre un tout autre tournant, au cœur de leurs deux mois de travail, au célèbre Mythologic Park. J’ai adoré retrouver la plume de Marine Gautier, dans un registre un peu plus Young Adult, qu’elle maîtrise avec tout autant d’efficacité, ses mots sonnent justes, ils nous livrent des sujets extrêmement forts, parfois difficiles, mais toujours empreints de douceur. Effectivement, elle nous offre un portrait de tout ce qui fait notre société, bien que les héros soient plutôt jeunes, on peut tous se reconnaître en eux, parce qu’ils ont été ce que nous sommes et qu’ils seront les prochaines générations, celles qui devront faire face à un futur pas toujours simple, mais plein d’espoir. Le premier amour, le premier travail, la première rupture, savoir ce que nous voulons faire de notre vie, se remettre en question, changer de direction, un été propice aux nouveautés, il faut parfois lâcher prise et se laisser aller, pour trouver la voie qui nous correspond le mieux.

« Arrivée à la fin du mois d’août, je peux regarder en arrière et être fière du chemin parcouru ! J’ai pris la bonne décision, pas la plus facile, mais celle qui me rendra la plus heureuse, j’en suis sûre. »

En bref : Un Été au Mythologic Park, c’est un premier tome plein de soleil, qui nous plonge au cœur d’un environnement qui sent bon les vacances, emplit de douceur, il abordera des sujets extrêmement forts, rassembleurs, traités avec une extrême justesse, il nous partagera des destins particulièrement touchants, qui sauront nous toucher en plein cœur et nous émouvoir, parce que chacun de nous pourra se reconnaître dans ces étapes de vie !

2 réflexions au sujet de « Histoires de Saisonniers, tome 1 : Un Été au Mythologic Park – Marine Gautier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s