Les Gardiens des Ténèbres, tome 3 : Igor – Pierrette Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 17 mai 2022

Page : 277

Prix : 15€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Igor et Tasha se connaissent depuis des siècles, mais cette dernière l’a trahi autrefois en se liant à un autre homme, en acceptant d’être sa compagne. À ce jour, le frère de Zlatan a des difficultés à lui pardonner. Cependant, suite à son retour à la vie, Igor n’est plus que l’ombre de lui-même et seule Tasha serait apte à l’aider à recouvrer ses esprits. Les Gardiens prennent alors une décision lourde de conséquences, la faire venir à la villa…De gré ou de force, alors même qu’ils sont appelés devant le Conseil pour répondre à de graves accusations.

L’avis de Julia

Un nouvel opus toujours aussi prenant !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

En grande fan de cette série, il me tardait de lire cette suite et sans surprise, je me suis une fois de plus, régalée.

C’est au tour d’Igor d’être mis en avant, sûrement l’un de ceux dont il me tardait le plus de découvrir l’histoire et il sera accompagné de Tasha, que nous avions déjà entrevu à quelques reprises. Un couple de vampires qui se connaît quasiment depuis leur seconde naissance, qui ont appris en même temps à faire face à leur nature et qui ont vécu le coming-out de ces créatures au monde entier, mais ils ont été séparés au fil des années, un secret les éloignant par la force des choses. Néanmoins, le drame qui a bouleversé la vie d’Igor précédemment va les rapprocher et Tasha devra faire avec les conséquences de ses choix, même si nous nous rendrons rapidement compte, qu’elle a longtemps été manipulée. Nos gardiens vont être sous le joug de leurs supérieurs, de ceux qui ont construit leur groupe, leur tête sera mise à prix, ils devront faire face à leurs jugements et risqueront littéralement leur vie, ne sachant plus à qui faire confiance. Nous avançons peu à peu dans les méandres de cet univers, découvrant ceux qui en tirent les ficelles, ils agissent dans l’ombre et il nous sera encore bien difficile de savoir qui est le traître, celui qui met en danger les vampires, autant que les humains, au travers de ses manigances. Nos héros vont se battre plus que jamais, mais pas de front cette fois, ils devront utiliser leurs lois, pour prouver leur innocence et pour pouvoir conserver leur statut, continuer leur mission de protéger ceux qu’ils ont juré d’aider, coûte que coûte. Pierrette Lavallée nous offre un récit moins dans l’action cette fois, plus subtil, elle nous fera découvrir son univers plus en profondeur, dans ses détails les plus recherchés et c’est un point de vue pour le moins intéressant. Un tome qui sera plus tourné vers l’émotion également, l’obscurité dans laquelle évolue Igor sera adoucie par la lumière de Tasha, je ne pensais d’ailleurs pas m’attacher autant à elle, pourtant, on apprend à aller au-delà de ses apparences aristocratiques, pour la découvrir dans toute son humanité. C’est un duo finalement extrêmement touchant, qui va devoir faire face à ses blessures, à accepter la nouvelle vie qui s’offre à eux, avec leurs difficultés, mais aussi l’espoir et la liberté qui s’en dégagent, même si la route sera encore longue, pour retrouver une vie plus sereine.

« Deux prénoms qui se mêlent aussi intimement que nos corps, nos cœurs. Tasha est mon rayon de soleil, celle qui garde les ombres à distance, même si je sais qu’elles seront toujours autour de moi, en moi. »

En bref : Igor, c’est un troisième tome qui sera beaucoup moins tourné vers l’action, mais plus dans la stratégie, nous serons plongés dans les lois qui régissent cet univers, nos héros devront se battre avec d’autres armes, pour faire valoir leur droit, conserver leur statut et c’est au travers de ces difficultés, que l’amour sera toujours plus solide !

Challenge de l'Imaginaire 2022

2 réflexions au sujet de « Les Gardiens des Ténèbres, tome 3 : Igor – Pierrette Lavallée »

  1. C’est bien que ce ne soit pas toujours systématiquement tourné vers l’action, ça fait du bien de changer et ça peut parfois approfondir les failles d’un univers (approfondir d’une bonne façon, nous révélant des points auxquels on n’avait pas forcément pensé) =)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s