Aaron Evans – Ena L

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 4 juin 2022

Page : 666

Prix : 19,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Pour Aaron, c’est l’année de tous les changements : nouvelle ville, premier emploi, colocation composée de belles jeunes femmes…Les joies de l’indépendance ? Le frisson de l’entrée dans le monde des adultes ? La perspective de fêtes endiablées ? Eh bien…Pas tout à fait. Son patron est un tyran, ses collègues féminines agissent étrangement à son contact, ses colocataires sont cinglés, et comme si cela n’était pas suffisant, son seul soutien le déteste et n’a que des intentions douteuses à son égard. Hanté et fragilisé par son passé d’adolescent harcelé, Aaron a la sensation de se noyer peu à peu…Mais et si la seule personne capable de lui donner un second souffle était celle-là même qui lui maintient la tête sous l’eau ?

L’avis de Julia

Un roman bouleversant de réalisme !

Tout d’abord, merci à Ena L pour ce partenariat.

Bien évidemment, c’est un roman que je voulais lire absolument et encore une fois, ce fut un immense coup de cœur.

Cette fois c’est au tour de notre cher Aaron d’être mis en avant, ainsi que de la très sauvage Blue, un duo que l’on pouvait penser complètement incompatible tant ils sont opposés l’un à l’autre et pourtant, ils vont nous réserver bon nombre de surprises. Je savais qu’avec ce héros au centre de l’attention, rien ne serait simple, sûrement le plus fragile, le plus vulnérable de tous, malgré sa carrure de boxeur, lorsque la vie ne vous a pas fait de cadeaux, les séquelles sont bien ancrées en vous et peu importe que vous sachiez vous battre ou non. Je ne me suis pas trompée, c’est un récit qui sera extrêmement difficile, qui aborde le harcèlement, tant scolaire, que dans le milieu du travail, avec une réalité crûe, extrêmement frappante, qui nous y plonge avec force, sans nous épargner le pire, alors certes, c’est terriblement difficile, mais n’oublions pas que c’est le quotidien de beaucoup. On comprend cette emprise insidieuse, ce silence qui oppresse de plus en plus, cette honte des victimes, alors que les seuls coupables, sont bien les bourreaux, mais parler est impossible, peur que ce soit pire après, que les conséquences soient plus dévastatrices encore et on parvient aisément à voir jusqu’où tout ça peut aller. Ena L fait une fois de plus, preuve d’un talent extraordinaire, d’une plume toujours plus maîtrisée, sa psychologie est finement étudiée, pour être au plus proche de la vérité des sujets qu’elle aborde, qu’ils soient difficiles ou plus légers. Comme toujours, rien n’est simple dans ses récits et même ceux qui paraissent invulnérables, ne le sont pas tant que ça, les failles existent même chez les plus durs, la carapace est seulement plus difficile à percer, les blessures plus subtiles à percevoir. Mais ces deux êtres que tout opposaient sauront finalement se trouver dans leurs différences, ils sauront apprendre l’un de l’autre, plus complémentaires que jamais, ils nous toucheront en plein cœur par leurs forces et leurs faiblesses, mais surtout, leur amour aussi particulier, que naturel.

« J’ai les poings serrés à m’en faire exploser les veines et le regard braqué sur mon adversaire. Je ne flancherai pas cette fois. Je ne laisserai plus jamais personne m’empêcher de respirer. »

En bref : Aaron Evans, c’est un roman bouleversant d’intensité, qui abordera des sujets extrêmement difficiles, mais non moins réalistes, des sujets qu’il ne faut jamais taire, pour faire exploser au grand jour, le jeu de ces bourreaux inhumains, qui font de nombreuses vies, un véritable enfer, mais c’est aussi un récit plein d’espoir et de beauté, celles de sentiments puissants, qui iront droit au cœur !

4 réflexions au sujet de « Aaron Evans – Ena L »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s