Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 9 avril 2022
Page : 485
Prix : 19,99€
La note de Julia : 10/10
Résumé
L’avis de Julia
Une suite toujours plus intense !
Tout d’abord, merci à Ena L pour ce partenariat.
C’était évidemment une immense attente de mon côté et autant dire que ce fut un coup de cœur monumental.
On replonge avec bonheur dans cette dystopie hors du commun, qui sort clairement des sentiers battus, où les femmes, de part leur rareté, suite à de terribles épidémies, ont pris le pouvoir, régnants sur deux territoires à part entière, qui ont chacun des manières de vivre, bien différentes. Mais ne pensez pas qu’elles seront plus tendres, plus magnanimes, lorsque le pouvoir entre en jeu, l’humanité fait preuve du pire, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, tous sont sur un pied d’égalité, prenant des décisions qui leur seront plus favorables, qu’à leur propre peuple. Néanmoins, la révolte gronde, on ne peut pas faire subir l’horreur pendant très longtemps, lorsque la souffrance, la colère, la maltraitance atteint des sommets, il ne faut pas s’attendre à ce que le silence dure éternellement, vient le moment où il faut murmurer de plus en plus fort, pour se faire entendre. On retrouve alors You, meurtri plus que jamais, il ne parvient plus à faire face à la douleur qui fait son quotidien depuis toujours, mais la souffrance des autres va le faire réagir et il prendra son destin à bras-le-corps, même si ça va à l’encontre de tous ses idéaux. Ena L nous offre une suite absolument sublime, bien que cruellement difficile, elle ne nous épargnera pas une seconde, nous faisant vivre des montagnes russes d’une puissance incommensurable, mais c’est le prix d’une guerre, celle d’un peuple qui réclame sa liberté. C’est un second tome bien plus sombre, pourtant, la lumière règne en maître, celle de l’espoir, porté par cet être extraordinaire, qui n’aura de cesse de nous bouleverser, par son courage, par sa force de caractère, alors qu’il a subi le pire, d’une résilience incroyable, il sera le fer de lance d’un renouveau qui ne se fera pas sans sacrifices. Autant dire que nous allons littéralement souffrir émotionnellement, j’ai cru mourir à de nombreuses reprises, j’ai cru au plus abominable, j’ai cru ne jamais m’en remettre, les évènements vont s’enchaîner à un rythme haletant, sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle.
« Hurlez pour tous ceux qui ne peuvent plus le faire, hurlez pour vos enfants, qu’ils connaissent un monde meilleur, hurlez pour vous libérer de vos chaînes. On ne peut rien faire seul, mais ensemble, on est tout-puissants. »
En bref : Chaos, c’est un second tome simplement parfait, la fin idéale, nous n’aurions pas pu rêver mieux, malgré sa dureté, malgré l’obscurité qui s’en dégage, l’abnégation de ses héros pour la liberté, leur espoir d’un monde meilleur, sera la lumière qui viendra nous montrer le chemin, celui d’un futur auquel chacun a droit, sans souffrance, sans inégalité, dans la tolérance et la bienveillance pour tous !
malgré ton engouement, je ne suis pas plus tentée que cela 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage, mais peut-être la prochaine fois !
J’aimeJ’aime
Pas mon genre mais tu as l’air d’avoir sacrément aimé et ton retour est très complet !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est clairement une duologie coup de cœur ❤️
J’aimeJ’aime
On aime quand ça gagne en intensité ! Je ne sais pas si ce serait le genre de bouquin que j’aimerais mais, du coup, c’est assez tentant, on ne va pas se mentir.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une magnifique duologie, vraiment ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Tu en dis tellement de bien, j’ai envie de me laisser tenter 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, ça me fait super plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne