Les Innombrables Morts de Kaylian Delorme – Cédric Murphy

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 27 février 2022

Page : 200

Prix : 9,99€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Quelque chose veut tuer Kaylian…Une présence malveillante qui le poursuit depuis sa naissance, qui l’attend à chaque tournant et s’immisce jusque dans ses rêves. Il entend souvent son murmure dans la nuit, aperçoit parfois sa forme du coin de l’œil, mais ne parvient pas à comprendre sa nature ou ses motivations. Entre superstition et déni, il grandit dans la terreur : où et quand la chose surgira-t-elle la prochaine fois ? Et pourquoi le cible-t-elle ? Jeune adulte, il décide d’enquêter et d’affronter le mal à sa racine. Comprendra-t-il à temps l’origine de la menace ou succombera-t-il entre ses griffes ?

L’avis de Julia

Un roman sombre et captivant !

Tout d’abord, merci à Cédric Murphy pour ce partenariat.

Voilà un roman auquel je ne pouvais pas résister et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie, riche de surprises.

Comment faire lorsque dès la naissance votre vie est placée sous le signe de la mort, que dès les premières minutes, elle plane au-dessus de vous, qu’elle vous poursuivra tout au long de votre quotidien, comme si elle était constamment collée à votre destin et qu’elle attendait le moindre faux pas, pour frapper. C’est exactement ce qu’il adviendra de Kaylian, notre héros, il a failli mourir dès son premier souffle, puis tout au long de son enfance, les accidents vont se multiplier, il passera de nombreuses fois à deux doigts de la mort, alors une fois adulte, il décidera de prendre le pouvoir et de trouver ce qui le poursuit si ardemment. Nous allons plonger dans un univers aux frontières du réel, du paranormal, où des présences hostiles se trouveront à chaque coin de couloir, tapies dans le noir, prêtes à vous mettre en danger, dès que vous baisserez la garde ou que vous vous montrerez trop curieux et courageux, vous enfermant toujours plus en vous-même. Parce que l’extérieur recèle d’une multitude de possibilités de mourir, l’intérieur va se révéler être le seul endroit où la sécurité se fait toute relative, on peut contrôler son environnement, mais ce n’est pas une vie, c’est seulement de la survie et à un moment, ce n’est plus viable, plus possible. Lorsque vous avez passé toute votre enfance dans les ténèbres, sous le joug d’une force surnaturelle, il est difficile de grandir sans appréhension, mais grâce à un bon entourage, on peut apprendre à évoluer avec cette épée de Damoclès, comme une vieille compagne de voyage. Un quotidien fait de superstitions, un quotidien qui a grignoté peu à peu votre normalité, mais aussi celle de votre famille, parce que chacun possède ses propres croyances, rationnelles ou surréalistes, elles se confrontent violemment, pour trouver enfin des réponses à ces terribles épreuves. J’étais ravie de retrouver la plume de Cédric Murphy, toujours aussi riche de qualités, elle va nous plonger dans les méandres d’un univers extrêmement sombre où les secrets seront omniprésents, sans que jamais l’on parvienne à les percer vraiment. C’est une intrigue passionnante qui s’ouvre à nous, une véritable enquête menée tambour battant, une course poursuite contre le temps, contre le destin, où chaque acte, chaque décision, auront une répercussion sur votre vie et sur la façon dont elle s’écrira. Des cauchemars plus vrais que nature, des accidents d’une violence inouïe, des scènes qui resteront gravées par leurs détails macabres et lorsque la vérité frappera, c’est avec une surprise monumentale, un tournant décisif que l’on ne voit pas arriver et qui saura nous étonner par son intelligence. 

« Il ressasserait à jamais ces images d’horreur et sa folie meurtrière. Jamais il ne pourrait oublier la cause de son enfer quotidien. Lui-même et le sang sur ses mains. »

En bref : Les Innombrables Morts de Kaylian Delorme, c’est un récit fantastique, avec une pointe horrifique délicieusement suggérée, un récit aux frontières du paranormal ou de la folie, qui nous réserve des pistes de lectures bien plus surprenantes que ce que nous pouvions imaginer, qui saura nous plonger dans une enquête trépidante, celle d’une survie envers et contre tous les éléments !

Challenge de l'Imaginaire 2022

6 réflexions au sujet de « Les Innombrables Morts de Kaylian Delorme – Cédric Murphy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s