Broken Souls, tome 1 : Alter Ego – Oxanna Hope

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 7 avril 2022

Page : 319

Prix : 7,91€

La note de Julia : 9/10

Résumé

En arrivant dans cette nouvelle ville, je pensais pouvoir enfin tirer un trait sur mon passé. Mais le passé, c’est le genre de chose qui vous colle aux basques comme un vieux chewing gum, quoi que vous fassiez. Au fond ça n’aurait pas changé grand-chose à mes habitudes. Fuir, encore et toujours, est devenu mon quotidien. Seulement voilà, ma rencontre avec un certain Damian va modifier la donne. Mystérieux et charmeur, je doute qu’il lui faille longtemps pour me percer à jour et je ne sais vraiment pas si cette rencontre va me porter chance…Ou malheur.

L’avis de Julia

Un premier tome délicieusement mystérieux !

Tout d’abord, merci à Oxanna Hope pour ce partenariat.

Voilà un roman qu’il me tardait de découvrir, ayant craqué pour sa couverture et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

À mon sens, ce qui fait la force principale de ce premier tome, c’est son mystère, avec lequel on joue admirablement bien, on ne sait pas vraiment en quoi consiste l’univers, on ne sait pas tout à fait dans quoi on met les pieds et c’est justement ce qui en fait tout son intérêt. Bien sûr, on se doute que le monde qui se dessine a trait au fantastique, quelques éléments nous sont dévoilés au fil des pages, on comprend que les démons en seront les principaux concernés d’ailleurs, mais on conserve une grande part de secret, qui saura d’autant plus attiser notre curiosité. Pour autant, il est indéniable que l’environnement est particulièrement sombre, on sent toute la noirceur qui s’en dégage, comme si on ne pouvait pas y échapper, comme si elle pouvait nous rattraper, peu importe les efforts que nous faisons pour s’en éloigner, elle nous colle à la peau. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Cassie, une jeune fille qui fuit inlassablement, se fondant dans la masse, elle va atterrir dans une nouvelle ville, un nouveau lycée, mais ce qu’elle attendait de ce nouveau départ, sera finalement tout autre et son passé va rapidement la rattraper. J’étais ravie de retrouver la plume d’Oxanna Hope dans ses premières amours, elle y excelle et sait nous immerger dans son imaginaire, en ne choisissant pas la facilité, elle nous offre un récit tout en complexité, qui ne tombe jamais dans les clichés. Son intrigue se fait captivante dès les premiers mots, même si nous avons la sensation de ne rien savoir, nous avons cette envie incroyable de plonger profondément dans ce mystère et d’en percer absolument tous les secrets, en découvrir la moindre parcelle, dans son entièreté. C’est une histoire qui nous prend aisément dans ses filets, notamment grâce à la justesse de ces héros, ils ne sont pas infaillibles, malgré leur force de caractère, ils sont vulnérables, ils ont de nombreuses cicatrices, tant physiques, que psychologiques, les rendant plus humains que ce que les apparences peuvent faire croire.

« Je me mis à chuchoter. N’importe quoi, des mots rassurants, des mots pour lui donner envie de se battre, des mots comme je n’aurais pas cru en prononcer un jour. J’aurais voulu lui dire tant de choses que j’étais pourtant incapable d’exprimer. »

En bref : Alter Ego, c’est un premier tome qui mise tout sur le mystère, qui le fait avec un talent démesuré, il délivrera peu d’éléments, mais ceux-ci sauront nous captiver, nous immerger dans un univers fantastique extrêmement sombre, mais passionnant et nous livrer un récit terriblement prenant, aux multiples facettes, qui nous touchera par la justesse, mais aussi, la complexité de ses émotions !

Challenge de l'Imaginaire 2022

8 réflexions au sujet de « Broken Souls, tome 1 : Alter Ego – Oxanna Hope »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s