Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 7 avril 2022
Page : 319
Prix : 7,91€
La note de Julia : 9/10
Résumé
En arrivant dans cette nouvelle ville, je pensais pouvoir enfin tirer un trait sur mon passé. Mais le passé, c’est le genre de chose qui vous colle aux basques comme un vieux chewing gum, quoi que vous fassiez. Au fond ça n’aurait pas changé grand-chose à mes habitudes. Fuir, encore et toujours, est devenu mon quotidien. Seulement voilà, ma rencontre avec un certain Damian va modifier la donne. Mystérieux et charmeur, je doute qu’il lui faille longtemps pour me percer à jour et je ne sais vraiment pas si cette rencontre va me porter chance…Ou malheur.
L’avis de Julia
Un premier tome délicieusement mystérieux !
Tout d’abord, merci à Oxanna Hope pour ce partenariat.
Voilà un roman qu’il me tardait de découvrir, ayant craqué pour sa couverture et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.
À mon sens, ce qui fait la force principale de ce premier tome, c’est son mystère, avec lequel on joue admirablement bien, on ne sait pas vraiment en quoi consiste l’univers, on ne sait pas tout à fait dans quoi on met les pieds et c’est justement ce qui en fait tout son intérêt. Bien sûr, on se doute que le monde qui se dessine a trait au fantastique, quelques éléments nous sont dévoilés au fil des pages, on comprend que les démons en seront les principaux concernés d’ailleurs, mais on conserve une grande part de secret, qui saura d’autant plus attiser notre curiosité. Pour autant, il est indéniable que l’environnement est particulièrement sombre, on sent toute la noirceur qui s’en dégage, comme si on ne pouvait pas y échapper, comme si elle pouvait nous rattraper, peu importe les efforts que nous faisons pour s’en éloigner, elle nous colle à la peau. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Cassie, une jeune fille qui fuit inlassablement, se fondant dans la masse, elle va atterrir dans une nouvelle ville, un nouveau lycée, mais ce qu’elle attendait de ce nouveau départ, sera finalement tout autre et son passé va rapidement la rattraper. J’étais ravie de retrouver la plume d’Oxanna Hope dans ses premières amours, elle y excelle et sait nous immerger dans son imaginaire, en ne choisissant pas la facilité, elle nous offre un récit tout en complexité, qui ne tombe jamais dans les clichés. Son intrigue se fait captivante dès les premiers mots, même si nous avons la sensation de ne rien savoir, nous avons cette envie incroyable de plonger profondément dans ce mystère et d’en percer absolument tous les secrets, en découvrir la moindre parcelle, dans son entièreté. C’est une histoire qui nous prend aisément dans ses filets, notamment grâce à la justesse de ces héros, ils ne sont pas infaillibles, malgré leur force de caractère, ils sont vulnérables, ils ont de nombreuses cicatrices, tant physiques, que psychologiques, les rendant plus humains que ce que les apparences peuvent faire croire.
« Je me mis à chuchoter. N’importe quoi, des mots rassurants, des mots pour lui donner envie de se battre, des mots comme je n’aurais pas cru en prononcer un jour. J’aurais voulu lui dire tant de choses que j’étais pourtant incapable d’exprimer. »
En bref : Alter Ego, c’est un premier tome qui mise tout sur le mystère, qui le fait avec un talent démesuré, il délivrera peu d’éléments, mais ceux-ci sauront nous captiver, nous immerger dans un univers fantastique extrêmement sombre, mais passionnant et nous livrer un récit terriblement prenant, aux multiples facettes, qui nous touchera par la justesse, mais aussi, la complexité de ses émotions !
Encore une autrice qu’il faut que je découvre !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, absolument ma belle !
J’aimeJ’aime
C’est une réédition, c’est ca ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est ça 😃
J’aimeJ’aime
J’avais adoré Go to Hell, je suis assez curieuse de découvrir cette nouvelle version !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu auras l’occasion de le redécouvrir alors !
J’aimeJ’aime
Je vais passer mon tour pour celui-là, mais merci pour la découverte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne