Sortilèges et Désastres en tous Genres, tome 1 : Maudit Chat ! – Jennifer Daïna

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 12 février 2022

Page : 160

Prix : 14€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Je suis Jo, la sorcière la plus malchanceuse de ma génération, bienvenue dans ma vie. Je suis une sorcière, une vraie. Chez moi, pas de tours de passe-passe. La magie court dans mes veines. Je possède une boutique ésotérique, héritée de ma grand-mère, et dont la réputation n’est plus à faire. Ma spécialité ? Les visions. J’effleure quelqu’un et hop, j’aperçois un bout de son passé ou de son futur. Le seul souci, c’est que je ne contrôle rien et ça donne lieu à des situations embarrassantes, comme quand je croise mon voisin sexy, Jin…Quant à ce maudit chat qui a décidé de squatter chez moi, alors que j’y suis allergique, j’attends désespérément qu’une vision se manifeste à son sujet. C’est vrai quoi, après m’avoir sauté à la tronche à plusieurs reprises, il reste à me fixer, telle une statue. Plus louche que ça, tu meurs ! Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond avec ma magie ces derniers temps ?

L’avis de Julia

Un premier tome haut en couleurs !

Tout d’abord, merci à Jennifer Daïna pour ce partenariat.

J’avais déjà eu un immense coup de cœur pour cette sublime couverture et ce fut tout autant le cas, pour le roman en lui-même.

Tout commence par une rencontre inattendue, du type féline, une attaque de griffes qui va conduire à de grandes aventures, comme quoi, la rencontre avec un petit chat, peut bouleverser bien des vies, pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Nous allons plonger dans univers purement fantastique, que nous connaissons déjà de part les séries précédentes de l’auteure, quel plaisir d’ailleurs de retrouver certains clins d’œil, quelques apparitions de personnages, avec cette sensation de rentrer à la maison. Néanmoins, pour les non-initiés, pas d’inquiétudes, tout sera compréhensible sans ces éléments, nous allons découvrir le monde de la sorcellerie, l’état d’esprit qui s’en dégage également, cette alchimie avec la nature, l’environnement et plus encore, nous allons faire la rencontre de bon nombres de créatures. C’est dans ce cadre, que nous faisons connaissance de Jo, une sorcière dont le don se manifeste de manière bien particulière, qui a tendance à accumuler les maladresses et les petits tracas, problèmes qui vont largement s’amplifier avec l’arrivée de ce maudit chat. Quel bonheur de retrouver la plume de Jennifer Daïna, non seulement, grâce à cet univers qu’elle maîtrise à merveille, mais en plus, avec cette nouvelle aventure, elle saura utiliser un ton plus léger, doté d’une pointe d’humour plus présente qu’à son habitude et j’admets que ça fait beaucoup de bien. Une petite dose de fraîcheur qui ne cache pas pour autant, l’intensité de cette intrigue, qui saura se révéler palpitante, elle nous prendra dans ses filets et saura nous tenir en haleine d’un bout à l’autre, en nous réservant bon nombres de surprises. Un récit qui ne sera pas dénué d’émotions, notamment dans les liens qui unissent les personnages, cette famille de sang, aussi bien que de choix, qui sera soudée face aux épreuves et dont l’amour fera leur plus grande force, face aux ennemis de tous bords.

« Vouloir sauver la presque relation qu’elle entretenait était une chose. Lui révéler l’existence du monde magique en était une autre. À quoi pensait-elle ? De quel droit comptait-elle l’entraîner dans tout cela ? »

En bref : Maudit Chat !, c’est un premier tome qui posera des bases solides, dans un univers fantastique déjà merveilleusement abouti, il mettra en avant une héroïne qui sort de l’ordinaire, touchante de maladresses, elle sera soumise à des éléments extérieurs, pour le moins inattendus, qui apporteront leur lot de problèmes, mais aussi de belles rencontres !

Challenge de l'Imaginaire 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s