Éditeur : Cyplog
Date de sortie : 11 février 2022
Page : 515
Prix : 19,90€
La note de Julia : 9/10
Résumé
Kory. Hot. Sexy. Beau à se damner. Ce sont les mots qui me viennent direct à l’esprit lorsque je croise pour la première fois, dans l’ascenseur, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans l’immeuble où je vis. Au même étage que le mien, en plus. En revanche, le gars n’est pas franchement des plus ouverts. Un euphémisme ! Spontané et bavard, je sais que je devrais renoncer à mes tentatives de l’aborder, mais c’est mission quasi impossible, jamais un mec ne m’a autant attiré. Alors, quand je le surprends un soir à rouler une pelle à un type, il m’est difficile de contenir mes espoirs. Même les plus stupides. Et j’en ai un paquet. Un jour, une erreur de boîte aux lettres va me donner un sacré coup de pouce. Une chose en entraînant une autre, bientôt, je brûle tout simplement de découvrir Tyron, l’homme complexe qui se cache derrière cette façade d’ours mal léché. Tyron. Putain ! C’est qui ce mec qui me gonfle les matins dans l’ascenseur ?
L’avis de Julia
Un roman aussi sexy que touchant !
Tout d’abord, merci aux éditions Cyplog pour ce partenariat.
Il me tardait de le découvrir et je dois dire que j’ai passé un excellent moment en sa compagnie, riche en émotions.
Nous allons découvrir Tyron et Kory, deux hommes que tout oppose, l’un est plutôt taciturne, un peu sombre, l’autre est clairement son opposé, solaire, expansif, toujours le sourire, ils n’étaient pas faits pour être ensemble, pourtant, une alchimie certaine va faire voler en éclats leurs préjugés. Mais leur histoire, représente bien plus qu’une simple romance, elle ne s’arrête pas à une histoire de sexe non plus, son principal atout réside en ces deux personnages extraordinaires, mais aussi en ceux qui gravitent autour d’eux, des amis non moins marquants. Sans compter que c’est un récit qui aborde des sujets d’une force et surtout, d’un réalisme saisissant, qui sauront nous toucher en plein cœur par leur extrême justesse, aussi difficiles soient-ils, croyez-moi, ils le seront. Des hommes brisés, qui ont souffert dans leur passé, tous deux rejetés par leur famille, pour des raisons tout à fait différentes, mais cette douleur, ils la connaissent, la partagent et ils comprennent mieux que quiconque que la famille du sang, n’est pas toujours la meilleure. Une famille pour qui l’homosexualité de son propre enfant dégoute, à tel point qu’il se retrouve rejeté, vivant dans une précarité sans nom, à l’heure où il devrait profiter pleinement de sa vie d’adolescent, une situation bien trop réelle, qui existe encore trop souvent de nos jours. Mais tous ne sont pas faits sur le même bois, il existe des personnes qui n’ont que faire d’une orientation que vous n’avez pas choisi, c’est sur ceux-là qu’il faut savoir compter, avec eux, que l’on construit des liens vrais et solides, qui pourront durer. Belinda Bornsmith nous offre encore une de ses pépites dont elle a le secret, à travers une plume toujours maîtrisée, elle nous partage une vision de l’amour dans tout ce qu’elle a de plus pur, de plus vibrante. Alors bien sûr, on ne va pas se mentir, comme souvent avec elle, la sensualité y tient un rôle essentiel, nous livrant des étreintes pour le moins fiévreuses, tout en intensité, mais d’une beauté toujours omniprésente. Une beauté qui ne peux qu’être le symbole de cette relation, même si elle n’est pas simple, qu’elle sera faite de hauts et de bas, elle se fera toujours dans le respect, dans une bienveillance bouleversante, mettant en avant la force de leurs sentiments.
« Je voulais tout connaître de lui, le faire sourire, apaiser ses tourments, le rendre heureux. Je voulais occuper une place spéciale dans sa vie…Un désir soudain tellement fort, que j’en eus mal. »
En bref : Sans Façon, c’est une romance qui ne manque clairement pas de piquant, sublimement charnelle, elle nous livre surtout une histoire d’amour passionnelle, mais qui laisse place aux émotions les plus fortes, nous partageant des récits de vie pas toujours simples, mais toujours d’une justesse indéniable !
pourquoi pas 🙂 merci de la découverte !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir !
J’aimeJ’aime