Par-delà les Ténèbres, tome 1 : À la Lumière de Séléné – Jennifer Daïna

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 24 octobre 2021

Page : 488

Prix : 19,90€

La note de Julia : 9/10

Résumé

D’étranges accidents se multiplient autour d’Ombeline, compliquant son quotidien. Renvoyée de son lycée, inscrite dans un pensionnat supposément strict, elle ne tarde pas à découvrir que l’établissement recèle de mystères. Elle devra y apprendre à contrôler ses pouvoirs magiques, intimement liés à ses émotions tumultueuses, tout en rattrapant son retard sur ses nouveaux camarades. Comme si cela ne suffisait pas, une ombre plane au-dessus de sa tête, une malédiction prête à s’accomplir le jour de son seizième anniversaire. Épaulée de ses nouveaux amis et de son familier il lui faudra maîtriser les arcanes de la sorcellerie, mais aussi percer le secret de ses origines.

L’avis de Julia

Un premier tome plus que prometteur !

Tout d’abord, merci à Jennifer Daïna pour ce partenariat.

J’avais complétement craqué pour cette sublime couverture et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman.

Tenez-vous prêts pour un plongeon au cœur d’un univers fantastique, mais plus particulièrement, un univers de magie pour le moins passionnant, qui possède une richesse extraordinaire dans sa construction, ainsi que dans son histoire. Effectivement, son véritable point fort, réside à mon sens dans sa complexité temporelle, de son passé, à son présent, nous découvrirons le récit de sorcières, de leur apprentissage et des enjeux qui ont cours à travers certaines prophéties. Nous allons évoluer dans un cadre particulièrement foisonnant, où la magie se trouve partout, faisant partie du quotidien, elle s’apprend et ses domaines sont bien plus nombreux que ce que nous pouvions imaginer, illusions, nature, incantations, sortilèges, chacun possédant une accointance propre. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance d’Ombeline, une jeune fille qui se pense ordinaire, jusqu’à ce que de multiples incidents autour d’elle se produisent et que l’on finisse par lui avouer la vérité, elle possède des dons magiques, qu’elle va devoir apprendre à maîtriser. Je retrouve la plume de Jennifer Daïna avec beaucoup de plaisir et plonge dans un univers fantastique qu’elle met en lumière avec tout son talent, pour nous y immerger de la plus puissante des manières. Son intrigue est effectivement assez introductive dans un premier temps, mais elle possède de nombreux éléments à mettre en place, les pièces d’un puzzle qui va se révéler pour le moins passionnant et terriblement prometteur au fil des pages. Nous suivons notre héroïne avec beaucoup d’empathie, dans cette vie qui se voit totalement chamboulée, dans cette découverte de soi et de tout ce dont elle est capable, mais aussi de cette sensation de ne pas trouver sa place, trop humaine, pas assez sorcière. Elle va devoir faire preuve de courage, faire face à une avalanche de savoir, mais aussi à une certaine hostilité, qui sera difficile à supporter pour elle, néanmoins, les belles rencontres peuvent aussi venir nous surprendre et créer des amitiés solides. Des relations dont elle aura cruellement besoin pour surmonter le pire, pour percer des secrets de famille immémoriaux, réhabiliter l’image de ses ancêtres, le tout, en étant au cœur d’un conflit dont elle ne savait rien et qui prend ses racines bien avant sa naissance.

« Cela ne l’avait pas dérangé de découvrir une Lily plus sûre d’elle, moins craintive face à ses pouvoirs. Tout ce qui avait pu lui demander un effort conséquent, tous les échecs qu’elle avait subi…Tout semblait s’être volatilisé. »

En bref : À la Lumière de Séléné, c’est un premier tome qui met en lumière un univers fantastique fascinant, autour de la magie, de la complexité de son apprentissage, de ses différents domaines, qui nous fait partager la quête initiatique d’une héroïne qui devra tout recommencer, qui devra faire face à un héritage pour le moins difficile, fort de responsabilités et de douleurs, une aventure qui saura se révéler touchante, tout en sensibilité !

Challenge de l'Imaginaire 2022

2 réflexions au sujet de « Par-delà les Ténèbres, tome 1 : À la Lumière de Séléné – Jennifer Daïna »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s