Les Gardiens des Ténèbres, tome 1 : Zlatan – Pierrette Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 25 janvier 2022

Page : 263

Prix : 14,50€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Depuis la grande révélation, les vampires vivent en paix parmi les humains, enfin presque…Lorsqu’un crime est commis, ce sont les gardiens des ténèbres, dirigés par Zlatan, qui mènent l’enquête. C’est lors de l’une d’elles qu’il fait la connaissance de Victoria, une simple humaine qui perturbe ses sens. Mais est-elle vraiment ce qu’elle paraît ? Quel secret cache-t-elle et, surtout, comment va-t-elle bouleverser la vie de ces gardiens inébranlables ?

L’avis de Julia

Un premier tome qui donne le ton !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Voilà un roman duquel je ne pouvais passer à côté et sans grande surprise, ce fut un véritable régal.

C’est au cœur d’un univers urban fantasy que nous allons plonger, avec en son centre, principalement les vampires, créatures fantastiques absolument mythiques, qui ont fait leur coming out parmi les humains et qui vivent dorénavant en leur compagnie. Pour se faire, une unité de Gardiens a été mis sur pied, ils sont garants de l’ordre, autant en ce qui concerne les vampires renégats, que lorsque ce sont les vampires qui sont victimes des humains, notamment par le biais de Chasseurs, qui n’ont normalement, plus le droit d’agir. Un univers qui revêt donc une certaine originalité, ce qui n’est pas chose aisée lorsque l’on parle de nos amis suceurs de sang et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce monde qui se dessine sous nos yeux, propice à des perspectives pour le moins intéressantes. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Victoria, humaine lambda, jusqu’à ce que l’arrivée de Zlatan, chef des Gardiens, fasse voler en éclats le peu de normalité à laquelle elle prétendait. Je retrouve la plume de Pierrette Lavallée avec toujours autant de bonheur, dans un univers imaginaire absolument passionnant et je dois dire que c’est un genre dans lequel je l’apprécie tout particulièrement, ce qui se vérifie ici, encore une fois. Les éléments qu’elle met en place sont terriblement prometteurs, son intrigue se révèle doucement, notamment avec une toile de fond qui s’avère très riche et à mon avis, qui nous réserve de nombreuses surprises, les prémices en étant déjà assez savoureux. On peut noter une vraie composante de thriller, c’est une enquête pour le moins pleine de mystères qui nous est livrée, dont nous aurons les premiers indices au compte goutte, mais qui saura garder une grande part de questions sans réponses. Au-delà de ça, c’est aussi une romance fabuleuse qui se met en place, d’un naturel désarmant, on sent toute l’alchimie qui s’en dégage, bien que rien ne sera simple pour eux, il est parfois difficile d’accepter ce que le destin a prévu pour nous. Des émotions fortes, des dialogues explosifs, mais aussi des sujets d’un réalisme poignant, autant d’éléments qui sauront nous émouvoir et nous faire vibrer à travers les relations qui se tissent, qu’elles soient amicales ou amoureuses.

« Peu importe les Anciens, les Chasseurs ou toute autre menace qui risque de nous tomber dessus, je sais que je suis en sécurité avec Zlatan, avec les Gardiens des ténèbres. »

En bref : Zlatan, c’est un premier tome qui pose les bases d’un univers urban fantasy absolument passionnant, des prémices qui donnent le ton, qui nous immergent dans un monde délicieusement addictif, qui nous réserve encore de nombreuses surprises et qui nous aura fait partager une romance pour le moins sensuelle, mais surtout d’une émotion rare !

Challenge de l'Imaginaire 2022

2 réflexions au sujet de « Les Gardiens des Ténèbres, tome 1 : Zlatan – Pierrette Lavallée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s