Chrono Chronique (13)

Dans ce nouveau format de chronique, j’ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n’est pas toujours nécessaire, mais dont j’ai malgré tout envie de vous parler !


Psi-Changeling, tome 10 : Le Baiser du Loup

Psi-Changeling, tome 10 : Le Baiser du Loup

Éditeur : Milady

Date de sortie : 24 octobre 2014

Page : 504

Prix : 8,70€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Elle fera fondre son cœur de glace…Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse, Hawke. Privé pour toujours de son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde, son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.

L’avis de Julia

Une suite absolument irrésistible !

C’est dans l’une de mes séries préférées que je me suis replongée et quel bonheur immense ce fut, comme cette sensation de revenir à la maison.

J’ai retrouvé avec délice, l’univers que j’aimais tant, où la guerre entre Changelings et Psis est toujours en vigueur, plus encore même dans ce tome, avec lequel nous allons devoir avoir le cœur bien accroché. Cette fois ce sont à Hawke et Sienna d’entrer en jeu, indéniablement ceux que j’attendais de pouvoir découvrir avec le plus d’impatience et comment dire que je n’ai pas été déçue le moins du monde, bien au contraire. Avec eux, j’ai retrouvé toute la beauté de l’amour Changeling, toute la douceur, l’amour véritable qui peut unir une meute, un couple, des sentiments qui n’ont de cesse de me bouleverser à chaque fois. Rien n’était simple ou écrit d’avance pour eux, des passés difficiles qui ont laissé d’immenses séquelles, ils vont parfois avoir du mal à se comprendre, à faire certaines concessions ou même à accepter l’inéluctabilité de leur alchimie. Et lorsque le danger se fait plus présent que jamais, que l’ennemi se mobilise, devient plus intelligent, plus inventif, il est sûrement encore plus difficile de construire cette relation, mais la peur de perdre l’être aimé peut aussi agir comme un accélérateur. Nalini Singh ne déçoit toujours pas, son intrigue prend toujours plus d’ampleur, elle ne nous lasse pas et trouve toujours le moyen d’ajouter du piment à sa trame de fond, faisant preuve d’une inventivité sans faille. Alors, nous sommes toujours pleinement plongés dans cette aventure exceptionnelle, dans ces histoires qui nous touchent en plein cœur et qui sauront nous faire verser quelques larmes, parce que ces personnages font presque partie de notre famille.

« Tu es dans chacun de mes souffles et mes moindres pensées, si intimement mêlée à mon être, que l’amour n’est pas un mot assez fort…Tu as ma dévotion, ton nom marqué dans mon âme. »

En bref : Le Baiser du Loup, c’est un dixième tome qui ne perd clairement pas en intensité, qui nous livre un récit qui se renouvelle toujours, qui s’approfondit et qui nous propulse dans un tournant décisif dans cette guerre qui se met en place, tout en nous bouleversant par cette histoire d’amour simplement sublime !

Challenge de l'Imaginaire 2022

5 réflexions au sujet de « Chrono Chronique (13) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s