Ne regarde plus jamais en arrière – Jennifer Daïna

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 29 juin 2021

Page : 278

Prix : 17€

La note de Julia : 9/10

Résumé

À trente-et-un ans, Victoria est mariée à l’homme le plus attentionné au monde. Son côté étrangement protecteur se pardonne aisément lorsqu’on sait qu’elle souffre d’une amnésie dûe à un accident survenu six mois auparavant. Depuis, il l’épaule au quotidien, s’assurant qu’elle ne manque de rien. Mais l’accrochage qui lui a coûté la mémoire est survenu peu avant l’emménagement dans leur nouvelle maison et Victoria ne connait personne ici. Du moins, avant sa rencontre avec Serena et son ami Jamie. Les deux jeunes gens bouleversent sa vie bien réglée et ses souvenirs jusqu’ici récalcitrants, se remettent en marche. Quels secrets ses réminiscences enfouies vont-elles lui révéler ?

L’avis de Julia

Une romance entre amour et thriller !

Tout d’abord, merci à Jennifer Daïna pour ce partenariat.

Il m’a immédiatement fait de l’œil, mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça, un récit fort et palpitant.

Tout aurait pu commencer comme une romance assez classique, à ceci près qu’un trouble amnésique puisse l’être, mais très rapidement, le doute plane sur ces apparences si lisses, si normales et c’est un tout autre visage qui s’offre à nous. Effectivement, cette perte de mémoire est finalement la porte ouverte à de multiples hypothèses, autant, elle peut représenter une page blanche à écrire, un nouveau départ pour une nouvelle vie, autant, elle peut aussi laisser place à certaines manipulations. Et rapidement, c’est ce qui nous viendra à l’esprit, cette sensation malsaine, ce sentiment étrange que tout est trop beau, trop forcé, que cette gentillesse cache finalement un tout autre regard, celui du danger, plutôt que de l’amour. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Victoria, amnésique depuis un accident de voiture, elle a tout oublié de sa vie d’avant, ainsi, c’est son mari Gautier qui a pris en main de lui réapprendre à vivre, mais la rencontre de Serena et James, va bouleverser tout ce qu’elle croyait savoir. Je connaissais déjà la plume de Jennifer Daïna, mais je la découvre dans un tout autre registre, dans lequel elle brille une fois de plus, j’étais curieuse de voir où elle allait nous mener et je dois dire que je suis sous le charme. Son intrigue est parfaitement menée, elle fait grimper le suspense avec douceur, place ses éléments avec subtilité, sans trop en dévoiler trop vite, elle dissémine ses indices avec intelligence et nous plonge dans un récit ultra prenant. Au fil des pages, c’est dans un véritable thriller que nous allons plonger, avec son lot de dangers et de rebondissements, qui ne laisseront pas notre cœur, mais aussi notre souffle, en paix, plus de quelques minutes. Mais au-delà d’une atmosphère parfois sombre, difficile, c’est également une magnifique histoire d’amour et d’amitié qui nous sera partagée, pleine de douceur, de naturelle, elle sera le pilier qui permettra à notre héroïne de sortir la tête hors de l’eau. Parce qu’à travers son histoire, ce sont des sujets forts qui seront abordés, des sujets malheureusement très réalistes, ceux de relations toxiques, violentes, qui brisent des vies, celles des principaux concernés, mais également de leur entourage et dont il est difficile de se relever sans dommages.

« Elle eut un hoquet en découvrant le panorama. La nature et la mer s’étendaient à perte de vue. Sous nos yeux, les falaises brunes avançaient sur l’eau en formant une petite crique gorgée d’arbres. »

En bref : Ne regarde plus jamais en arrière, c’est plus qu’une romance, c’est un récit mêlé de thriller, qui nous prendra dans les griffes de son intrigue, avec une intensité remarquable, qui nous fera vivre le pire, le plus éprouvant, mais également le meilleur, parce que l’âme humaine est faite de nuances, qu’il y du mauvais, mais également beaucoup de bon, qu’il faut savoir entrevoir et accepter avec bonheur !

8 réflexions au sujet de « Ne regarde plus jamais en arrière – Jennifer Daïna »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s