Crushed Hearts, tome 2 : Dépasser mes Limites – Anna Katmore

Éditeur : Cyplog

Date de sortie : 17 décembre 2021

Page : 148

Prix : 16,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Les règles de la salle de jeux de Raff me donnent l’occasion de le séduire. Mais briser le « titane » est tellement plus difficile ! Depuis que Raffael m’a laissé sans voix dans la boîte de nuit, j’ai décrété qu’il était temps de changer un peu les règles du jeu. C’est lui qui choisit le moment où il sera prêt à m’embrasser. Mais c’est moi qui décide de tout le reste. Sebastian est le défi le plus dangereux que j’aie jamais eu à relever. Son contact libère une passion dont je ne soupçonnais même pas l’existence en moi. Jamais rien ne m’a paru aussi interdit…Et aussi bon à la fois. Mon monde est sens dessus dessous. Et je ne sais pas comment tout remettre d’aplomb. Ni même si j’en ai envie…

L’avis de Julia

Un second tome toujours aussi intense !

Tout d’abord, merci aux éditions Cyplog pour ce partenariat.

Le premier tome avait été un immense coup de cœur, cette suite ne déroge clairement pas à la règle, bien au contraire.

Tout commence par un mot, un mot qui fait tout voler en éclats, un mot qui sonne comme un coup de tonnerre, qui détruit un monde jusque là bien solide, un monde dévasté, qui fait exploser tout ce que l’on pensait être soi, depuis toujours. Tout s’était arrêté avec lui, c’est avec lui que l’on reprend, comme si nous n’avions retenu notre souffle que quelques secondes et qu’on le retrouvait enfin, respirant à nouveau, reprenant cette course folle, qu’a été la rencontre entre Sebastian et Raffael. Rapide, dure, intense, beaucoup trop courte, c’est ce qui qualifie le mieux la poursuite de cette aventure, frustrante parfois, elle est pourtant à l’image de nos héros, sans demi-mesure, elle nous impose son rythme et nous propulse dans la puissance de ses émotions. Nous les retrouvons tel que nous les avions laissés, à cet instant qui va tout changer, qui va bouleverser leur vie, ce chemin qu’il faut maintenant oser prendre, assumer ou non et peut-être tout risquer, quitte à tout perdre. La plume d’Anna Katmore est une fois de plus, exceptionnelle, elle nous captive dès les premiers instants, sans jamais lâcher notre attention, une fois lancé, impossible de s’arrêter, à l’image de la course que peut représenter la relation entre nos héros. Avec cette suite, elle ne nous épargnera pas, c’est un condensé d’émotions qu’elle nous partage, de moments sublimes, comme une parenthèse hors du temps, dans laquelle cette histoire d’amour prendra tout son sens, toute son alchimie. Mais une parenthèse est ce qu’elle est, la réalité viendra bien vite nous rattraper, avec elle, la laideur du monde qui nous entoure, celle d’une société qui n’a toujours pas évolué et qui fait toujours preuve d’une intolérance effrayante. Parce que l’homosexualité n’est pas simple à assumer soi-même, lorsque l’on voit les comportements qu’elle peut engendrer, il est encore plus difficile de le faire aux yeux du monde, se donner la main en public, s’embrasser, des gestes qui peuvent même faire peur, lorsque nous sommes témoins des violences qui existent encore. Une réalité bien trop souvent présente, qui vient se confronter violemment avec l’histoire de nos héros, avec la beauté de leurs sentiments et qui va faire exploser ce qu’ils commençaient tout juste à construire, mettant en danger, plus que jamais, leur avenir.

« C’était comme attraper un flocon de neige fragile dans ma main, pour le voir fondre l’instant d’après. C’est impossible à conserver et en fin de compte, il ne reste qu’une goutte d’eau sur la paume. »

En bref : Dépasser mes Limites, c’est un second tome explosif, toujours plus intense, il nous propulse dans la course folle qu’est la romance, bien particulière de ces deux hommes, dans leur histoire d’amour difficile, celle d’une remise en question, celle d’une vie bien rangée, qui explose, pour se reconstruire différemment, mais peut-être avec un bonheur bien plus réel, celui de devenir la personne que nous aurions toujours dû être !

4 réflexions au sujet de « Crushed Hearts, tome 2 : Dépasser mes Limites – Anna Katmore »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s