Révolution Naturelle, tome 1 : Shambhala – K. Aisling

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 23 novembre 2021

Page : 370

Prix : 16,50€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Survivre. Depuis la guerre et la Révolution Naturelle, l’humanité tentait de subsister sur cette nouvelle Terre peuplée, entre autres, de créatures ayant subi des modifications génétiques. Cependant, les hommes avaient tendance à renouveler les erreurs et nous étions obligés de plier pour vivre. Lutter. J’avais fui la Grande Cité et son Yima, plus morte que vive, et habitais dans la forêt sauvage depuis six mois quand je les rencontrai. Violents. Dangereux. Cannibales. Tels étaient les termes qui les décrivaient. Pourtant lorsque je croisai le regard vairon de leur leader, je sus que plus rien ne serait comme avant. Espérer. Je devais faire des choix. Pouvais-je leur faire confiance ? M’accepteraient-ils lorsqu’ils sauraient qui j’étais et ce que j’avais fait ? Je l’ignorais et je ne voulais pas prendre de risques, d’autant plus que des sentiments étranges naissaient en moi. L’amitié et plus encore l’amour ne m’étaient guère familiers. Shambhala, le paradis perdu, m’offrait l’avenir auquel j’aspirais…Bon sang, Becca, ne pouvais-tu pas être normale, comme les autres ? Si jamais tu fais une erreur, ça en est fini de toi !

L’avis de Julia

Un premier tome terriblement addictif !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

C’est un roman qui m’a immédiatement fait envie, mais j’étais loin de me douter qu’il me plairait autant, un vrai coup de cœur.

C’est dans une dystopie particulièrement efficace que nous allons plonger, bien que l’on connaisse le genre, je dois dire qu’il est pour le moins original ici et surtout, d’une richesse assez bluffante, qui nous captive dès les premiers instants. Nous sommes dans un futur totalement remanié suite aux guerres des Hommes qui ont changé à jamais la face du monde, un futur dans lequel la nature s’est rebellée, détruisant tout sur son passage et reprenant pleinement sa place, mais une nature qui possède un visage lui aussi radicalement changé. Parce que l’humanité a tenté de la contrôler pour s’en servir comme arme, pour profiter d’elle, faisant naître une faune et une flore extraordinaires, fantastiques sur bien des aspects, mais également terriblement dangereuses. Un nouvel environnement qui s’est construit, des survivants qui sont tombés sous le joug d’un gouvernement qui dicte ses règles en fonction d’une religion qui a tout d’une dictature, plongeant ses habitants dans une violence et une peur quotidiennes. Le portrait d’une société terrifiante qui se dessine, d’une noirceur infinie, pourtant l’espoir est bien présent, la révolte gronde et il se pourrait bien que la nature soit une force à compter dans cette bataille à venir, pour la liberté. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Becca, survivante de cette terrible dictature, elle a dû s’enfuir de tout ce qu’elle a jamais connu et au cours de son périple, elle va tomber sur Shambhala, une découverte qui va changer sa vie à jamais. Quel immense bonheur de retrouver la plume de K. Aisling, son imaginaire prend encore une fois toute sa place, elle nous y immerge avec une facilité déconcertante, elle nous propulse dans ses méandres, sans jamais lâcher notre attention. Sa plume est toujours aussi maîtrisée, complexe, elle aborde des sujets forts, liés à un univers aux multiples facettes, qui possèdent beaucoup de bonté, mais également son lot d’horreurs, rien ne sera simple et c’est une aventure ultra prenante qui nous est partagée. Son intrigue possède des bases déjà très solides, nous aurons la sensation d’avoir toujours connu ce monde, tant l’immersion se fait aisément, une fluidité qui nous permet de ne pas voir le temps passer. Plus que le parcours de notre héroïne, c’est tout un groupe qui prend forme, auquel on s’attache terriblement, une famille où chaque personnalité est importante, elles sont tout en nuances, forgées par la survie et les souffrances. Notre cœur sera soumis à rude épreuve, parce que les ennemis seront nombreux, les sacrifices seront malheureusement nécessaires et les épreuves seront bien souvent difficiles à surmonter, mais la survie se fait bien souvent à ce prix, celui d’une liberté toute relative, face à l’oppresseur.

« Je fis appel à des papillons de nuit dont les ailes se parèrent d’exquises couleurs chatoyantes. Ils volaient autour de ma magnifique petite sœur et semblaient suivre ses mouvements. »

En bref : Shambhala, c’est un premier tome qui se montre immédiatement addictif, un univers dystopique qui possède pourtant une grande originalité, nous offrant un monde d’une richesse folle, à la fois magique, mais aussi effrayant, il nous livre une aventure de tous les instants, forte en émotions, une intrigue qui nous prend dans ses griffes, sans jamais lâcher notre attention et qui nous réserve encore bon nombre de surprises !

Challenge de l'Imaginaire

5 réflexions au sujet de « Révolution Naturelle, tome 1 : Shambhala – K. Aisling »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s