Les Sixy’s, tome 5 : Des Compromis par Amour – Pierrette Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 26 octobre 2021

Page : 240

Prix : 13,50€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Après avoir perdu la mémoire suite à son agression, Carolina doit se reconstruire, mais c’est une battante et elle affronte la situation avec courage. Le seul point négatif, sa vie sentimentale, puisque deux hommes la convoitent. Trevor est charismatique, séduisant et il sait parler aux femmes, de son côté, Alix est secret, sérieux, même si lorsqu’il danse, il devient quelqu’un d’autre, plus sensuel, plus désirable. Cependant, elle ne peut ignorer la menace que représente Karima, car tout pourra prendre fin seulement lorsqu’elle sera mise hors d’état de nuire. Et alors, il sera l’heure pour elle et l’homme de sa vie de faire des compromis afin d’envisager leur futur.

L’avis de Julia

Un dernier opus tout en intensité !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Il me tardait évidemment de lire cette conclusion à une série que j’ai beaucoup aimé jusqu’à présent et ce fut tout à fait à la hauteur.

Et pour cette ultime aventure, place à Alix et Carolina, un duo plus que tumultueux, en constante opposition, mais lorsqu’elle est à deux doigts de perdre la vie, tout est remis en perspective pour lui, un nouveau chemin s’ouvre alors à eux. Bien que j’appréciais beaucoup Alix, je supportais mal sa vision rétrograde de la femme, néanmoins, au fil des pages, nous comprenons mieux son comportement, il n’est pas excusable, mais l’on se rend compte que son passé y est pour beaucoup. Plus que du machisme basique, c’est sa peur pour l’être aimé qui le rend ainsi, peur des risques d’un métier dangereux, peur de perdre à nouveau une personne à laquelle il tient temps, peur de ne pas survivre à cette douleur cette fois. Quant à Carolina, c’est également une enfance difficile qui l’a conduite à brider ainsi ses émotions, à s’empêcher de s’investir pleinement, sous l’emprise d’un père tyrannique, sa vision des hommes en a été totalement bouleversée, pour le pire malheureusement. Pierrette Lavallée nous partage cette dernière aventure avec toujours autant de talent, mettant en place les adieux à cette bande que l’on a tant aimé et à laquelle nous nous sommes véritablement attachés. Et son intrigue se transforme rapidement en apothéose, tout en intensité, elle nous prend dans les griffes du stress, de cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de notre groupe, de cette ennemie intime, qui agit dans l’ombre et qui place ses pions avec une rage démultipliée. Notre couple devra faire face aux dangers inhérents à cette présence, ils seront touchés de plein fouet par sa violence, son envie de vengeance, qui vont les conduire vers de terribles événements, qui nous mettront les nerfs en pelote. Mais ils devront également apprendre à faire des compromis chacun de leur côté, parce que l’amour n’est jamais à sens unique et qu’il demande des efforts de la part des deux parties, pour aller de l’avant et trouver cette harmonie qui fait le bonheur d’un couple. Une histoire d’amour parfois difficile, mais qui montre toute sa force, toute sa détermination, à l’image de nos héros, un récit pleins d’émotions, qui nous touche en plein cœur par sa lucidité et cette vision tout en vérités de ce que peut représenter la construction d’une vie à deux.

« J’étais fier d’elle et de son parcours. Elle était une femme, dans tous les sens du terme. Elle posa son poing sur le cœur et le tendit vers moi. Nous étions libres et nous pouvions enfin regarder vers l’avenir… Ensemble. »

En bref : Des Compromis par Amour, c’est un dernier tome tout à fait à la hauteur, la note finale à une série qui nous aura fait vibrer avec les histoires de ces amis de toujours, plus soudés que jamais, ils forment une famille à part entière, où l’amour règne en maître, malgré les difficultés de la vie, malgré les dangers, les traumatismes du passé, leurs parcours nous aurons bouleversés et marqués pour longtemps !

10 réflexions au sujet de « Les Sixy’s, tome 5 : Des Compromis par Amour – Pierrette Lavallée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s