Crushed Hearts, tome 1 : Défier les Règles – Anna Katmore

Éditeur : Cyplog

Date de sortie : 21 octobre 2021

Page : 201

Prix : 16,90€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Mon monde s’est écroulé lorsque j’ai rencontré mon égal. Je me flatte de garder le contrôle en toute circonstance. Ma seule faiblesse ? Des paris risqués. Quand je perds ma voiture contre un pilote de course, nouvellement débarqué en ville, Sebastian me donne une chance de la récupérer. Ses conditions : deux heures dans ma salle de jeux, et aucun safeword autorisé. J’accepte, bien que je n’y fasse venir que des filles. Mais, quand il m’embrasse, j’atteins mes putains de limites. On ne rencontre qu’une fois dans sa vie la perle rare. Raffael est de la pure glace nordique. Maître de lui. Déterminé. Et beau à couper le souffle. Gagner sa voiture a été un coup de chance. Gagner son cœur, alors qu’il a si peur de la vérité, s’avère être le défi le plus difficile que j’aie jamais eu à relever.

L’avis de Julia

Un premier tome terriblement intense !

Tout d’abord, merci aux éditions Cyplog pour ce partenariat.

Tout m’a fait craquer dans ce roman et je dois dire que ce fut une sublime découverte, ultra prenante.

En le commençant, je me suis dis que c’était un roman léger, drôle, très sexy, peut-être même un peu immature, mais très rapidement, la tournure des évènements se fait beaucoup plus sombre et d’une profondeur exceptionnelle. Effectivement, dans le fond, tout part d’un simple jeu, de défis, un style de cap ou pas cap, qui peut donc paraître assez superficiel, mais on se rend rapidement compte que c’est seulement le début d’un récit qui cache de plus grands enjeux. Dans le cadre pour le moins masculin, voire quelque peu machiste des courses de rue illégales, on se prend au jeu de la vitesse, de l’adrénaline et on découvre vraiment un univers passionnant, pour lequel on vient à y trouver un véritable intérêt. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Raffael et Sebastian, deux amoureux des courses urbaines et de leurs bolides, qui vont se retrouver au centre d’un défi qui va bouleverser leur vie, pour le meilleur, mais aussi pour le pire. J’ai retrouvé la plume d’Anna Katmore avec grand plaisir, son don pour nous immerger dans son univers, à travers des mots forts, d’une sensibilité extraordinaire, parfois crus, ils sont néanmoins percutants et d’une justesse effarante. Un duo qui n’avait rien pour être ensemble, diamétralement opposés, ils sont le feu et la glace, pendant que l’un est extraverti, l’autre est dans une maîtrise totale, gardant le contrôle sur lui-même, autant que sur tout ce qui l’entoure. Pourtant, un lien se tisse immédiatement entre eux, un lien incompréhensible pour Raffael, qui aime les femmes, à sa manière et qui refuse catégoriquement cette alchimie qu’il ressent pourtant indéniablement. Alors, c’est un véritable jeu de séduction qui commence pour Sebastian, mais plus que ça même, il veut à tout prix lui faire ouvrir les yeux, lui faire comprendre qu’il ne sera pas moins lui-même, en aimant les hommes, qu’il ne sera pas plus faible ou plus anormal. C’est une histoire bouleversante qui nous est partagée, leur histoire, celle de sentiments parfois trop forts, trop difficiles à assumer, aux yeux des autres aussi, des sentiments qui font peur, qui vont au-delà de toute logique et qui nous prennent au tripes.

« Mon cœur s’est mis à battre comme jamais depuis longtemps. J’étais prêt à prendre tout le temps nécessaire pour l’aider à entrer dans ce tout nouveau monde. Il aurait pu prendre tout le temps dont il avait besoin. »

En bref : Défier les Règles, c’est un premier tome d’une intensité remarquable, qui nous propulse dans une course effrénée, pleine d’adrénaline, une course où le gain se trouve être l’amour, pour peu que l’on lâche prise, que l’on assume cette relation aux yeux de tous, quitte à ce qu’elle bouleverse cette vie que l’on pensait bien établie !

8 réflexions au sujet de « Crushed Hearts, tome 1 : Défier les Règles – Anna Katmore »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s