Phoenix Ashes, Gen 2, tome 4 : Irish – Fleur Hana

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 15 octobre 2021

Page : 341

Prix : 15€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Demander de l’aide aux Phoenix Ashes était ma dernière carte, et je viens de la jouer. En échange de leur soutien, je travaille pour eux. Plus précisément, pour Irish, un patron tyrannique qui n’a aucune envie de bosser avec moi. Ça tombe bien, je déteste être sa secrétaire. Mais je n’ai pas le choix, deux autres vies dépendent de moi. Le piège ? En débarquant à Roseville, j’ai attiré l’attention de ceux que je fuis depuis plus de deux ans. Et ils arrivent…

L’avis de Julia

Une suite toujours aussi explosive !

Tout d’abord, merci à Fleur Hana pour ce partenariat.

Bien évidemment, je l’attendais avec impatience, mais aussi, une certaine angoisse et une fois de plus, ce fut un véritable coup de foudre.

La fin du tome précédent nous avait laissé complètement sonnés, dans une attente insoutenable, celle de savoir sur qui le couperet allait tomber et évidemment, cette suite, a ça de dévastateur, que nous retrouvons cette cruelle réalité. Alors, sans surprise, c’est l’un des opus les plus difficiles jusqu’à présent, parce que ce groupe de motards auquel nous nous sommes tant attachés, va subir l’une des plus terribles épreuves qu’une famille puisse subir. Un récit, placé une fois de plus, sous la recherche de cet ennemi de l’ombre, qui paraît bien trop proche, trop intime, qui sait où frapper pour faire le plus de dégâts et aux alliés bien plus nombreux, que ce que nous pouvions imaginer. Alors, l’angoisse sera omniprésente, cette peur que le pire puisse encore subvenir, c’est une tension constante, tant pour nos héros, que pour nous, qui nous tient en haleine, du début à la fin, sans nous laisser aucun répit. Sans surprise, Fleur Hana maîtrise son sujet, elle parvient à garder notre intérêt intact pour cette série et plus encore, à le faire grandir, c’est totalement addictif, pour un plaisir toujours renouvelé, dont on ne se lasse pas une seconde. Pour cette suite, c’est au tour d’Irish d’entrer en scène, accompagné de Satine, nouvelle arrivante dans l’histoire et je dois dire que leur duo sera pour le moins explosif, dans tous les sens du terme. Des joutes verbales qui nous ferons absolument mourir de rires, mais surtout, une alchimie immédiate, mais difficile à accepter, pour des âmes si torturées, qui souffrent de leur passé et qui ont du mal à accepter cette possible relation. Ils auront le talent incontestable de nous faire rire et pleurer en l’espace de quelques minutes, ils sauront s’ouvrir l’un à l’autre, avec un naturel bouleversant, ils auront cette faculté innée de panser leurs blessures et de se reconstruire ensemble, envers et contre tous. Malgré les dangers, malgré les ennemis, ils seront plus soudés que jamais, grâce à cette immense famille de cœur, toujours là pour veiller les uns sur les autres, ils feront face au pire, même si des changements inévitables devront en découler.

« C’est dangereux l’espoir. C’est plus douloureux que ne rien attendre. Pas de déception, pas de souffrance. Je préfère la simplicité de ce raisonnement à tout ce que l’espérance d’un mieux peut engendrer. »

En bref : Irish, c’est une suite toujours aussi exceptionnelle, qui ne cesse de prendre en qualité, qui se renouvelle à chaque fois, un opus plus stressant que jamais, dont on sent cette tension palpable, qui nous tient dans cette chape de plomb constante, mais qui malgré tout, saura nous faire rire, nous faire sourire et nous émouvoir plus encore !

14 réflexions au sujet de « Phoenix Ashes, Gen 2, tome 4 : Irish – Fleur Hana »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s