Les Sixy’s, tome 4 : Un Combat pour l’Amour – Pierrette Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 24 août 2021

Page : 220

Prix : 13€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Marina ne fait partie des Sixy’s que depuis peu, mais elle a très vite compris qu’elle a trouvé en eux une famille, des amis sur qui se reposer. Et elle va encore en avoir la confirmation lorsque sa sœur Karima décide de se venger de la plus abjecte des façons. C’est Brick qui va en faire les frais. Alors qu’autrefois il affrontait ses adversaires sur le ring lors de rencontres illégales. Cette fois, il va mener le plus grand de ses combats…Contre la mort, pour l’amour.

L’avis de Julia

Une suite toujours aussi prenante !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Bien sûr, il me tardait de lire ce nouvel opus et je dois dire que j’ai passé un très beau moment, riche en émotions.

Avec cette suite, c’est Marina que nous allons découvrir et je dirai même totalement redécouvrir, au vu des évènements précédents, nous allons apprendre à la connaître, à l’apprécier bien plus. C’est une femme extraordinaire qui se livre, courageuse après les multiples trahisons qui ont juché son chemin, elle se révèle à la fois forte et fragile et j’ai été profondément touchée par cette nouvelle facette. Pour lui faire face, c’est Brick qui va également passer sur le grill, un homme aux apparences trompeuses, fort, inaccessible, peut-être un peu froid, il est pourtant doué d’une tendresse incroyable, qui va s’épanouir pleinement ici. Les événements seront bien souvent contre eux, les dangers planent dans chacune de leur histoire passée et ils vont ressurgir dans leur présent, les mettant au pied du mur, leur faisant traverser de terribles épreuves. Une fois de plus, la plume de Pierrette Lavallée nous touche en plein cœur, elle a un véritable don pour instiller une sensibilité dans ses mots, pour nous faire vibrer et pour nous immerger complètement dans cette merveilleuse histoire. Bien sûr, c’est une romance à part entière qui nous sera livrée, tout en douceur, d’un naturel extraordinaire, on sent toute l’alchimie, l’évidence qui vont lier nos héros, comme une preuve que le destin existe et qu’il ait mit tout en œuvre pour agir. Mais encore une fois, l’ennemi toujours dans l’ombre de ce groupe d’amis leur mettra des bâtons dans les roues, allant plus loin que jamais pour leur nuire et pour se venger, nous plaçant dans une situation terriblement stressante. Alors, l’ambiance se verra d’autant plus sombre, presque désespérée, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi lourde, prégnante et c’est une angoisse sourde qui régnera jusqu’à la toute dernière minute, présageant une suite, là encore, bien difficile. Émotionnellement, c’est un cocktail assez explosif, de véritables montagnes russes, qui auront de cesse de nous bousculer, pour que jamais l’on ne s’ennuie une seconde et que nous soyons plongés dans cette aventure extrêmement rythmée.

« Nous nous observions, nous nous réapprivoisions. Je n’osais pas esquisser le moindre geste. J’attendais un signe de sa part, un sourire, même des reproches, mais elle semblait figée. »

En bref : Un Combat pour l’Amour, c’est un troisième opus toujours aussi sublime dans la romance, peut-être même plus touchante encore au vue de l’histoire qui lie nos héros, qui nous fait partager un récit plus sombre, plus stressant, qui ne nous laissera pas une seconde de répit et qui nous fera vivre les évènements avec une boule au ventre quasiment constante !

8 réflexions au sujet de « Les Sixy’s, tome 4 : Un Combat pour l’Amour – Pierrette Lavallée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s