Ayato – Ena L

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 12 juin 2021

Page : 590

Prix : 18,99€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Ayato Kirishima. Fils aîné d’une star internationale du rock. Mannequin vedette, féru de mode et de lui-même. Bisexuel assumé. Riche, beau, et tête à claques. Son credo, « Les gens avec qui je baise sont comme la mode, vite dépassés. » Néanmoins, si Ayato change de partenaire aussi régulièrement qu’il renouvelle son dressing et qu’il se lasse vite de tout le monde, une personne fait exception. Une personne très particulière à ses yeux qu’il a quasiment élevée au rang du divin. L’intouchable, par excellence. Lorsque « l’intouchable » annonce qu’il va se marier dans six mois, les ennuis commencent. Car Ayato ne compte pas laisser quelqu’un d’autre s’approprier ce qu’il a si bien conservé derrière une vitre durant toutes ces années. Gâcher un mariage, rendre les futurs mariés malheureux…Tout ça lui est bien égal, tant qu’il récupère ce qui est à lui.

L’avis de Julia

Un roman intense et addictif !

Tout d’abord, merci à Ena L pour ce partenariat.

Encore un duquel je ne pouvais pas passer à côté et qui fut, sans surprise, un excellent moment.

Nous avons adoré suivre les aventures de leurs parents, c’est maintenant au tour de la génération suivante de passer sur le grill, j’ai nommé Ayato et Jamie, que nous avons connus tout petits. Ils sont meilleurs amis depuis toujours, une réelle alchimie les lie, plus que de l’amitié même, un amour inconditionnel, presque fusionnel, qui a toujours intrigué, mais que l’on pouvait trouver simplement beau. Ils sont maintenant adultes, ont pris des chemins de vie différents, mais leur relation perdure, envers et contre tout, ils sont toujours ensemble, jusqu’à ce qu’un mariage vienne faire voler en éclats leur équilibre. Un postulat de départ absolument irrésistible qui présageait de moments pour le moins cocasses, surtout lorsque l’on connaît le caractère imprévisible de notre cher Ayato et je dois dire que ce fut au-delà de mes espérances. Ses machinations seront absolument hilarantes, bien sûr, on peut se dire qu’il exagère, qu’il peut se montrer égoïste, mais ce n’est rien de tout ça, même si effectivement, il peut se montrer excessif, il ne pense jamais à mal. Ce sont ses sentiments qui le guident, mais aussi l’amour, un brin possessif, qu’il peut ressentir pour Jamie, il le place sur un piédestal, tout en sachant qu’il n’aura jamais cette place particulière auprès de lui, s’interdisant de lui appartenir, comme lui le voudrait. Ena L parvient une fois de plus à nous immerger avec une facilité déconcertante dans cette magnifique histoire, comme toujours, avec sa patte, ce style inimitable, à la fois plein d’humour, mais aussi d’une véritable tendresse. Elle peut nous faire mourir de rires et l’instant d’après, nous émouvoir aux larmes, une plume percutante, touchante, qui va toujours au but, pour nous faire partager, le meilleur, mais aussi le pire. Des sujets forts seront abordés, l’identité sexuelle sera notamment au centre de tout, ne pas poser d’étiquette sur ce que nous sommes vraiment, simplement vivre nos sentiments en toute liberté, sans préjugés, ni barrières. C’est une véritable leçon de tolérance qu’elle nous fait partager, mais aussi malheureusement, d’une certaine haine de la différence, qui existe toujours dans nos sociétés et qu’il ne faut pas cesser de combattre. L’histoire de nos héros ne sera pas celle de tous les autres, unique, ils devront surmonter des épreuves difficiles, qui mettront leur relation à rude épreuve, peur de perdre l’autre, de se perdre soi-même, mais encore une fois, ils sauront aller de l’avant, pour construire et grandir ensemble.

« J’ai toujours eu conscience que je n’étais pas apte à prendre soin de lui comme il le mérite, alors je suis resté à ses côtés pour le protéger de tous ceux qui se croiraient permis de se l’approprier. »

En bref : Ayato, c’est une romance qui sort des sentiers, une histoire d’amitié fusionnelle, qui osera aller plus loin dans les thèmes abordés, qui posera de réelles questions, nous faisant partager un récit simplement sublime, d’une intensité remarquable et qui saura nous bouleverser par les émotions extraordinaires qu’il recèle !

8 réflexions au sujet de « Ayato – Ena L »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s