Archer’s Voice – Mia Sheridan

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 4 février 2016

Page : 390

Prix : 12€

La note de Julia : 9/10

Résumé

La vie n’a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire. Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

L’avis de Julia

Un roman fort et bouleversant !

J’ai enfin sorti cette petite pépite de ma PAL et sans grande surprise, j’ai pris un plaisir immense en sa compagnie.

Voilà une romance comme je les aime, qui sort des sentiers battus, un condensé d’émotions exceptionnel, un cocktail justement dosé, à fleur de peau, jamais vulgaire et d’un réalisme saisissant. Des sujets forts y seront abordés, le deuil suite à une mort violente, le handicap, des thèmes importants, traités avec une intelligence sans faille, pour ne jamais tomber dans le pathos, au contraire, mettant en avant une résilience percutante. Des traumatismes qui vous isolent, qui vous placent parfois au ban de la société, parce qu’il faut faire des efforts pour comprendre les différences, les douleurs de l’autre, parce que l’on préfère parfois détourner le regard. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Bree, une jeune femme qui vient de perdre son père dans des circonstances violentes, pour se reconstruire, elle décide de partir et arrive dans une petite ville où son chemin va croiser celui d’Archer. J’ai donc découvert la plume de Mia Sheridan avec ce roman et je peux affirmer que ce ne sera pas la dernière fois, tant elle su me toucher en plein cœur, par la sensibilité de ses mots, par leur force, mais surtout par leur justesse, celle à laquelle chacun de nous ne pourra rester insensible. Bien que la romance soit évidemment primordiale et parfaitement écrite, dans une évolution formidable, naturelle, l’intrigue ne se focalise pas uniquement sur elle, pour finalement nous faire plonger beaucoup plus loin. Au centre de ce récit, un secret de famille terrible, dont nous allons découvrir les vérités au fil des pages, un secret qui a brisé bien des vies et qui possède encore le pouvoir de chambouler le destin de nos héros, ajoutant une certaine dose de stress, non négligeable. En même temps que leur histoire à construire, ils vont devoir faire face à leur propre passé, ils vont devoir affronter leurs fantômes, leurs angoisses, leurs cicatrices et la vie ne leur fera pas toujours de cadeaux, même si leur amour sera plus fort que tout. Un cocktail d’émotions bouleversant, qui nous livrera un récit aussi beau, que difficile, par bien des aspects, deux faces d’une même pièce, qui portera les lettres de noblesse de cette magnifique histoire d’amour, qui a ses failles, mais dont l’alchimie est évidente.

« Tous ces nœuds et ces fils emmêlés forment en fait un chef-d’œuvre. Je m’efforce de croire que la beauté peut jaillir de la laideur et que le moment viendra où je pourrai la voir pour ce qu’elle est. »

En bref : Archer’s Voice, c’est une romance tout simplement sublime, hors du commun, elle parvient à se détacher du lot, par la justesse de ses sujets abordés, mais aussi par la force des sentiments qu’elle parvient à insuffler, à travers un récit aux multiples secrets et qui se dévoilera bien plus riche que ce que nous pouvions imaginer !

13 réflexions au sujet de « Archer’s Voice – Mia Sheridan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s