Rendez-vous à Noël – Fleur Hana

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 4 décembre 2020

Page : 61

Prix : 5€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Ne peut être lue sans avoir lue au préalable « Ma Romance de Noël (presque) Parfaite » dont cette nouvelle est un spin-off !

L’avis de Julia

Une nouvelle pleine de tendresse !

Tout d’abord, merci à Fleur Hana pour ce partenariat.

Il est évident que je ne pouvais pas passer à côté de cette petite lecture bonus et je dois dire que j’ai passé un beau petit moment.

Cette nouvelle spin-off du roman « Ma Romance de Noël (presque) Parfaite » était une merveilleuse idée, prolonger le plaisir, en apprendre plus et ne pas quitter cet univers qui ressemble à une jolie petite bulle. Et ici, c’est sur Rory que nous allons nous concentrer, l’ex-femme de Madden, celle que nous aimerions forcément détester par la force des choses et pourtant, ça nous sera totalement impossible. Parce que c’est une femme extraordinaire, que son histoire familiale n’est pas la plus simple qu’il soit et parce que ses blessures sont bien réelles, son passé étant encore bien trop présent dans sa tête. Elle est incroyablement forte, fait preuve d’une vraie ouverture d’esprit, elle met tout en œuvre pour son fils et fait preuve d’un courage phénoménal, seule, face à ses décisions. Je ne m’attendais pas à ce que son récit soit si fort, j’aurai pourtant dû, parce que l’on sent immédiatement ses failles, cette tristesse latente qui se cache dans son regard. Entre passé et présent, nous apprendrons à la connaître, nous serons témoins des sacrifices qu’elle a pu faire par amour, laissant une part de son cœur au passage. Encore une fois, Fleur Hana a su nous offrir des mots forts, délicieusement maîtrisés, à travers une plume toujours aussi fluide et d’une beauté saisissante, qui nous touchera immanquablement. On pourrait croire notre héroïne égoïste d’un premier abord, c’est pourtant tellement loin de ce qu’elle est vraiment, des choix qu’elle a pu faire en pensant exclusivement aux autres. Pour le bonheur de ceux qui l’entourent, elle a pris les chemins les plus difficiles pour elle, quitte à y laisser une part d’elle-même derrière, quitte à souffrir des années durant, dans l’ombre. Mais le destin fait souvent bien les choses, il faut lui laisser sa chance, apprendre à croire aux signes, lâcher prise et accepter l’aide des autres, quand ils la proposent. Alors, malgré le format, c’est un récit qui saura nous émouvoir profondément, qui prouvera une fois de plus que Noël rend tout possible, y compris ce que nous pensions totalement improbable.

« On est décisionnaires, mais toutes les cartes ne sont pas dans nos mains. On se résigne et on oublie de rêver, pour s’éviter la douleur d’un réveil trop violent. »

En bref : Rendez-vous à Noël, c’est une nouvelle spin-off qui nous permettra de prolonger le plaisir et de mieux connaître cette femme extraordinaire, qui mérite le bonheur plus que n’importe qui, qui nous livrera une histoire d’amour, qui va au-delà de la souffrance !

8 réflexions au sujet de « Rendez-vous à Noël – Fleur Hana »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s