Sex & Mojito – Jacinthe Canet

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 7 juillet 2021

Page : 484

Prix : 17€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Hello ! Alors pour te la faire courte, moi c’est Jacinthe Nitouche, Jaja si on est intimes, et après cette lecture, on le sera, tu verras. Je vis en coloc à Paname avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, dans un appartement qu’on a rêveusement surnommé « Bora-Bora ». J’ai envie de dire que jusque-là, tout va bien. Mais non. En fait, ma vie est partie en fricot chantier quand mes parents que j’aime d’amour et d’eau fraîche ont déménagé à l’autre bout du pays pour profiter de leur retraite, que mon taf a bien vrillé lui aussi, et surtout que le mec dont je suis tombée amoureuse par accident a carrément mis un océan entre nous. Je ne te fais même pas croire qu’on part avec de bonnes chances de réussites, t’as vu ? Allez, viens…Tu vas voir comme c’est dépaysant de pousser les portes du 4A ! Bienvenue à Bora-Bora !

L’avis de Julia

Un roman à l’humour décapant et irrésistible !

Tout d’abord, merci à Jacinthe Canet pour ce partenariat.

En voilà un duquel je ne pouvais pas passer à côté et qui fut incontestablement une véritable bouffée d’oxygène.

Bienvenue à Bora-Bora’s Bitches, la colocation dont tout le monde rêve, au cœur de Paris et avec les quatre filles les plus déjantées qui puissent exister, tout en étant le parfait reflet de tout à chacune. C’est une histoire d’amitié avant toute chose, ce groupe de folie, qui partage absolument tout, que ce soit le pire ou le meilleur, elles vivent ensemble et font de leur quotidien une aventure de tous les instants. Elles sont chacune d’entre nous, nous nous reconnaissons toutes un peu en elles, rêveuses, maladroites, travailleuses, excentriques, elles possèdent toutes un petit quelque chose auquel nous pourrons nous identifier. Elles parlent de tout, de rien, de tout ce qui fait le quotidien de nous, les femmes, mais aussi des hommes, parce qu’ils font indéniablement partie de nos vies, que nous le voulions ou non. Le ton est pour le moins décapant, sans fard, sans fioritures, sans tabou, on ose aborder tous les petits soucis féminins, y compris la sexualité, avec une facilité rafraîchissante, qui fait beaucoup de bien et qui parvient à décomplexer la moindre situation. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Jacinthe, Jane, Pétra et Phillis, quatre filles dans le vent, qui ne prennent pas de gants et que l’on va prendre un plaisir démesuré à suivre dans toutes les situations les plus rocambolesques. Quel immense bonheur de retrouver la plume de Jacinthe Canet, on a simplement envie de lui dire merci, pour ses mots plein de justesse et pour ces pensées intimes qui nous touchent en plein cœur. À travers une plume ô combien marquante, corrosive, elle ne mâche jamais ses mots, pour nous faire partager les événements de toute une vie, au plus près de la réalité. Des situations extrêmement cocasses, des dialogues à mourir de rires, des soirées de folie, des confidences plus ou moins sérieuses, c’est tout ça et plus encore qui nous sera partager. Mais ce sont aussi des amours compliquées, des passés qui ont laissé des cicatrices, une confiance en soi, en l’autre, difficile à rétablir et un futur à construire avec toutes les questions qui vont avec et les décisions difficiles à prendre. Alors, malgré un humour irrésistible, des fous rires qui vous laissera le souffle coupé, c’est aussi et surtout, un condensé d’émotions extraordinaire, qui saura vous amener les larmes aux yeux à de nombreuses reprises.

« Ça fait du bien de se perdre dans nos délires. C’est la clé de tout. Ça l’a toujours été. Je dois me rattacher à ça, à elles et je sais que je ne pourrai pas partir à la dérive. »

En bref : Sex & Mojito, c’est un roman qui recèle une bonne humeur extraordinaire, qui parle aux femmes avec une justesse de tous les instants, dans les meilleurs, comme dans les plus mauvais moments, sans jamais faire de tabou et qui saura nous toucher en plein cœur par toutes ses vérités, par ces destins qui sont ceux de chacune d’entre nous !

10 réflexions au sujet de « Sex & Mojito – Jacinthe Canet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s