Les Sixy’s, tome 3 : Quelques Pas d’Amour – Pierrette Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 22 juin 2021

Page : 206

Prix : 13,50€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Le moins que tout le monde puisse dire, c’est que les relations entre Armel et Léa sont tendues. Pire que ça, ils se détestent et se le rendent bien. Cependant, lorsqu’une menace pèse sur la jeune femme, c’est vers Armel qu’elle se tourne, l’homme qu’elle aime en secret depuis des années et qui lui a brisé le cœur sans même en avoir conscience. Et s’il suffisait qu’ils fassent quelques pas l’un vers l’autre pour mettre les choses à plat ? Quelques petits pas d’amour qui les mènera, peut-être au bonheur ?

L’avis de Julia

Un troisième opus toujours aussi fort !

Tout d’abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Voilà une suite qu’il me tardait de découvrir et une fois de plus, ce fut un véritable régal pour moi.

Nous voilà de retour chez les Sixy’s, amis depuis longtemps, c’est au tour de Léa et Armel de passer sur le grill, une histoire qui couvait depuis le début, qui va se concrétiser ici, pour le meilleur ou pour le pire. On retrouve tout cet univers érotique qui compose ce groupe, puisqu’ils ont choisi de travailler dans ce domaine et cette fois encore, ils nous prouvent tout le talent nécessaire à ce milieu, sans que ce ne soit jamais vulgaire. C’est sur la dance que nous allons nous concentrer cette fois, ce langage ultime des corps, des émotions qui les traversent, pour parvenir jusqu’à nous, un art à part entière, qui ne peut que nous toucher. On se rend rapidement compte que c’est loin de n’être que sensuel, que du spectacle à offrir aux autres, mais que c’est surtout l’âme qui parle, que c’est parfois le seul moyen de pouvoir s’exprimer profondément et transmettre tout ce qui compte le plus. La plume de Pierrette Lavallée est toujours aussi sublime, elle véhicule avec finesse et force, des sensations magnifiques, nous immergeant avec toujours plus de facilité dans cet univers simplement beau. Bien sûr, les héros de cet opus sont Léa et Armel, cette romance bien compliquée qui les lie, ces sentiments indubitables qui les habitent, mais ce frein, presque cette haine, dont on ne sait la provenance, qui les empêche de construire quoique ce soit. Nous allons entrevoir tout ce qui les ont amené à cette situation, leur passé individuel, autant que commun, leurs blessures, leurs remords, leurs rancœurs et surtout, nous découvrirons que le hasard n’entre malheureusement pas en ligne de compte dans leur histoire. Effectivement, plus que leur romance, c’est l’intrigue de fond qui prend d’autant plus de corps et qui va suivre une tournure pour le moins inattendue, qui nous fait voir l’ensemble du récit, sous un tout autre regard. Nous serons totalement pris par surprise par les révélations, par la vérité qui se fait jour peu à peu et qui nous livre une aventure encore plus forte émotionnellement, plus éprouvante, plus stressante. Le danger qui planait au-dessus d’eux n’est finalement pas si loin, il faut se méfier des apparences, les manipulations seront plus perverses que jamais et nous prouveront que l’Homme est capable du pire, par simple plaisir ou envie. Émotionnellement, c’est un cocktail détonnant, nous allons vivre de véritables montagnes russes, soumis aux surprises explosives, nous serons sous le choc et surtout, comme dans l’attente du pire, avec cette épée de Damoclès, omniprésente.

« Après toutes ces années de balbutiements, de haine et de ressentiments, il n’avait fallu que quelques pas de part et d’autre pour nous retrouver et je savais au fond de moi que nous serions heureux. »

En bref : Quelques Pas d’Amour, c’est un troisième opus toujours aussi sublime, qui fait montre de toute la splendeur de l’art qu’est la danse, nous plongeant dans une romance à fleur de peau et donnant un véritable coup d’accélérateur au récit de fond, pour nous surprendre de la plus terrible des façons, nous laissant dans un suspense insoutenable !

8 réflexions au sujet de « Les Sixy’s, tome 3 : Quelques Pas d’Amour – Pierrette Lavallée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s