Rock’n Shadow – Elle Séveno

Éditeur : Cyplog

Date de sortie : 24 juin 2021

Page : 500

Prix : 18,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder ! Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu’on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi…Je me balade en baskets et en jean. OK, je suis du genre hyper rapide et hyper douée à l’escalade, mais pour séduire un mec, ce mec, ce n’est pas bien efficace. Je devrais me faire une raison. Le super héros est inaccessible ! Il ne me verra jamais autrement que comme une petite sœur…Mais il se passe quoi lorsque le héros est en mauvaise posture, et que seule sa coéquipière peut encore le sauver ? Peut-être qu’à ce moment-là, je deviendrai autre chose à ses yeux…

L’avis de Julia

Un roman ultra prenant et addictif !

Tout d’abord, merci aux éditions Cyplog pour ce partenariat.

Je l’attendais avec une grande impatience, j’avais craqué pour cette sublime couverture et sans surprise, ce fut un sacré coup de cœur.

On connaît tous Batman et Robin, le héros, accompagné de son coéquipier, mais en l’occurrence, ce sera plutôt une coéquipière, un duo de justiciers des temps modernes, qui œuvrent dans l’ombre. C’est exactement ce dont il est question ici, une ville corrompue, rongée par les trafics, une population de plus en plus pauvre et des riches, qui le sont de plus en plus, une situation qui résonne inévitablement. Effectivement, on peut transposer aisément ces problèmes à nos sociétés, qui s’enfoncent toujours plus dans des profondeurs obscures et dont la violence ne fait qu’augmenter, jour après jour. Bien sûr, tout le reste n’est que fiction, mais sans jouer les héros, sans risquer sans vie, nous pouvons peut-être tous agir, pour prétendre à mieux, pour améliorer notre quotidien et prendre les bonnes décisions. Un univers extrêmement addictif qui nous ouvre ses portes, qui possède tous les codes de ce genre, digne des meilleurs comics, mais sans super-pouvoirs, simplement la volonté de quelques êtres d’améliorer le monde. C’est dans ce cadre, que nous faisons la connaissance de Blake, orphelin suite aux meurtres de ses parents, il a décidé de prendre les choses en main et avec Dylan, qu’il a recueilli, ils forment un duo explosif, mais qui va être mis en danger. Quel immense plaisir de retrouver la plume d’Elle Séveno, qui a encore fait des merveilles, nous propulsant dans son monde avec une aisance incroyable et une facilité incontestable. Elle nous plonge dans une intrigue d’une intensité folle, le rythme est haletant, saisissant, l’action est omniprésente et ne nous laisse aucun instant de répit, pour notre plus grand bonheur. Nous serons pris dans ses filets, pris dans un tourbillon de suspense et de tension constante, qui nous offre un récit aux multiples rebondissements, aux accents cinématographiques tout à fait indéniables. Mais la véritable force ici, c’est ce duo de héros, qui nous fera autant rire par ses joutes verbales irrésistibles, que nous émouvoir, par les sentiments qui les lient, parfois complexes, l’alchimie se fait pourtant évidente. Ils devront faire face à de multiples dangers, non seulement contre cet ennemi aux ressources inépuisables, mais surtout, contre eux-mêmes, contre cette relation aux facettes bien différentes, qu’il n’est pas toujours facile d’accorder.

« Il m’aimait comme un homme, à moi de lui prouver que je l’avais toujours attendu, comme une femme. Comme son élève. Comme sa coéquipière. Sa partenaire. Sa famille. Sa moitié. »

En bref : Rock’n Shadow, c’est un roman mené avec brio, qui prend ses sources dans les comics, l’adaptant avec brio dans ce récit d’action délicieusement haletant, qui ne nous offre aucun instant de répit, nous menant dans une aventure saisissante d’intensité, pleine d’humour et d’émotions !

18 réflexions au sujet de « Rock’n Shadow – Elle Séveno »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s