Plus que la Pluie – Ena L

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 14 avril 2021

Page : 480

Prix : 18,50€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Après les révélations qui ont bouleversé leur existence, Rain et Redemption poursuivent désormais leur chemin, chacun de leur côté, plus seuls que jamais. Tandis que Redemption s’applique à empêcher la prophétie de se produire, en plus de se heurter à un dilemme très personnel, Rain devra se confronter à bien des ennemis, y compris le pire de tous, elle-même. Une chose est certaine : de leur combat respectif dépendra le sort de tout un peuple. De leur lien si particulier dépendra celui de l’univers.

L’avis de Julia

Un second tome tout en intensité !

Tout d’abord, merci à Ena L pour ce partenariat.

Le premier était déjà une sublime découverte, mais cette suite est à mon sens, une pure perfection et un vrai coup de cœur.

Nous voilà de retour au Jardin d’Eden, oui, celui que nous connaissons tous, celui de la Bible, mais qui est finalement, très, très loin de tout ce que l’on a pu apprendre, de près ou de loin. Peuplé d’anges et de démons, qui sont les factions régnantes, on y trouve également bon nombre d’autres créatures fantastiques, ainsi que d’humains, décédés sur Terre et qui par une erreur de destination, s’y voient propulsés, plutôt que d’aller au Paradis. C’est un monde extraordinaire, d’une richesse absolument épatante et dont on découvre toujours plus d’éléments au fil des pages, qui nous fait totalement revoir l’image que l’on pouvait avoir de ces êtres célestes, aussi bien qu’infernaux. Ici, il n’y a pas de camps opposés, les anges et les démons ne peuvent vivre l’un sans l’autre, aussi, ils ne sont pas plus mauvais ou bons, ils cohabitent ensemble, bien que des divergences existent malheureusement. Des divergences qui ont pour source une prophétie annonçant la chute d’une des deux espèces au profit de l’autre évidemment et qui sera le point d’orgue ici, pour le meilleur, ou pour le pire. C’est dans ce cadre, que nous retrouvons bien sûr Rain, humaine arrivée par erreur au Jardin d’Eden, mais dont la rencontre avec Rédemption, un ange, va bouleverser jusqu’à sa propre identité. Une fois de plus, Ena L nous propulse dans son aventure avec une facilité déconcertante, sans concession, elle nous y immerge, avec la qualité de sa plume et de ses mots, toujours aussi magiques. Une intrigue qui prend toujours plus de corps, qui s’enrichit profondément, pour nous livrer un récit intense, avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde et qui nous prend dans ses filets, avec exigence. Je dois dire que nous nous laisserons prendre par de multiples rebondissements, par les nombreuses révélations et par ce rythme ô combien haletant, qui nous laisse le souffle coupé. Rien ne nous sera épargné, autant qu’à nos héros, qui devront faire face au plus terrible des ennemis, mais aussi face à eux-mêmes, à leurs blessures, à leur passé, à tout ce qui a fait d’eux, ce qu’ils sont aujourd’hui, avec leurs forces et leurs faiblesses. Le tout, dans un cocktail d’émotions extraordinaire, qui saura nous émouvoir, mais aussi par les messages bouleversants de tolérance, qui nous sont livrés et auxquels personne ne pourra rester indifférent.

« La seule chose que je peux faire, c’est l’attirer contre moi et blottir nos deux douleurs l’une contre l’autre, en espérant qu’elles pourront non pas guérir, mais au moins s’endormir. »

En bref : Plus que la Pluie, c’est un second tome qui clôt à merveille cette duologie, qui nous immerge une dernière fois dans ce Jardin d’Eden bien différent, dans cet univers unique en son genre, riche, original, il nous livre un récit toujours plus approfondi, qui voit sa conclusion arrivée avec force et fracas, nous faisant traverser le pire, comme le meilleur !

Challenge de l'Imaginaire

9 réflexions au sujet de « Plus que la Pluie – Ena L »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s