Let me Dream, tome 1 : L’Autre Monde – Jane Devreaux

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie : 1er avril 2021

Page : 103

Prix : 5,99€

La note de Julia : 9/10

Résumé

Lexie vit dans un monde où se côtoient rêve et réalité. Si elle a tout oublié de son passé, elle sait manipuler les songes à la perfection. Cet univers où se mêlent mourants et fantômes est le sien et si elle ignore ce qui l’y a conduit, elle est bien décidée à en profiter. Mais une rencontre pourrait bien la convaincre de revoir ses priorités. David Moreau est pompier professionnel, il aime l’adrénaline et le danger. À trop jouer avec le feu, lui risque de se brûler.
 C’est entre la vie et la mort que ces deux âmes égarées vont se rencontrer. Mais pourront-ils réellement se sauver ?

L’avis de Julia

Un premier tome très intrigant !

Tout d’abord, merci à Jane Devreaux pour ce partenariat.

Je ne pouvais passer à côté de ce nouveau roman et je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à sa lecture.

Ce qui existe entre la vie et la mort, lorsque nous sommes inconscients, dans le coma, nous nous sommes tous posés cette question, mais c’est un mystère auquel personne n’a de véritables réponses. Est-ce qu’il y a quelque chose, est-ce que nous sommes présents malgré tout, est-ce que nous pouvons percevoir ce qui nous entoure, nos proches, leurs mots ou rien de tout ça. C’est l’univers qui nous est exposé ici, entre rêve et réalité, cette frontière fragile avant l’au-delà, un environnement fantasmagorique, poétique, impalpable, mais ô combien fascinant. Un monde où l’on peut faire tout ce que l’on désire, voyager à travers le monde, découvrir ce qui nous a toujours fait rêver, s’amuser et oublier ce qui nous attend, jusqu’à ce qui nous a amené ici même. Mais c’est aussi un monde d’attente, celle cruelle de cette vie en suspens, où l’on patiente inlassablement pour savoir si l’on va retrouver la vie ou prétendre finalement à la mort. C’est dans ce cadre, que nous suivons Lexie, elle habite cet entre-deux depuis trop longtemps, a tout oublié de son passé, pour vivre au jour le jour dans cet éternel, jusqu’à sa rencontre avec David, un pompier professionnel qui se retrouve au même endroit, suite à l’une de ses interventions. La plume de Jane Devreaux est toujours aussi sublime, d’une subtilité extraordinaire, elle nous transporte, nous fait délicieusement voyager dans cet univers hors du commun. Son intrigue est pour le moins tragique, celle de deux âmes égarées entre la vie et la mort, ils ne savent pas ce qui va advenir d’eux, s’ils vont se réveiller ou partir pour toujours, mais leur rencontre va tout bouleverser. Des héros qui vont vivre de terribles tourments, dans cette attente insoutenable, ils vont devoir se poser les bonnes questions, comprendre ce qu’il y a de mieux pour eux, mais rien ne sera si simple. Chacun voudra aider l’autre, mais tout n’est pas que volonté, le destin est parfois plus complexe, il se joue de vous, vous empêche d’avancer, vous cloue dans cette éternelle attente, pour mieux vous faire oublier. Alors, l’émotion est d’autant plus prégnante, elle vous prend à la gorge, vous fait vibrer par la force de ces vies brisées, par cette alchimie bien réelle qui les lie, mais qui n’existe que dans cet instant irréel.

« Nous ne sommes plus deux inconnus, deux âmes égarées qui cherchent à se sauver, nous sommes deux êtres seuls au monde, que rien ne pourra plus séparer. »

En bref : L’Autre Monde, c’est un premier opus saisissant par l’univers qu’il met en lumière, par les réflexions qu’il nous impose, par sa beauté aussi, sa poésie, qui nous touche immanquablement et qui nous fait partager l’histoire de ces deux êtres en errance, qui sait pour combien de temps encore !

Challenge de l'Imaginaire

14 réflexions au sujet de « Let me Dream, tome 1 : L’Autre Monde – Jane Devreaux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s