Sorcières – Anthologie

Éditeur : Erminbooks

Date de sortie : 10 avril 2021

Page : 416

Prix : 22€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Pas si simple d’allier amour, ou vie de couple, à leur condition de sorcière. Que la magie soit tolérée ou non dans leur monde, les complications ne sont jamais bien loin. Maîtresse d’école, détective, guérisseuse, secrétaire, vendeuse, voyagiste…Nos sorcières ont toutes une double vie pour dissimuler leurs activités occultes ou leur identité. Leur véritable univers est magique et peuplé d’elfes, de vampires, de métamorphes et de démons. Qu’elles les chassent ou les pourchassent de leurs attentions, leurs aventures tumultueuses ne vous laisseront pas de marbre. Rejoindrez-vous le coven ?

L’avis de Julia

Un recueil de nouvelles passionnant !

Tout d’abord, merci aux éditions Erminbooks pour ce partenariat.

J’ai évidemment craqué pour cette sublime couverture, notons que le livre objet en lui-même est également une petite beauté et que ce recueil l’est tout autant.

Lorsque l’on a affaire à un recueil de nouvelles, il n’est pas toujours facile d’avoir une égalité de qualité pour toutes, elles sont plus ou moins bonnes, plus ou moins intéressantes, mais ce n’est pas le cas ici. Moi qui suis une grande amoureuse du genre, je dois dire que j’ai pris un plaisir immense à toutes les découvrir, bien qu’elles soient très différentes les unes des autres, elles sont absolument toutes réussies, sans l’ombre d’un doute. Elles sauront mettre en avant l’image de la sorcière, à travers les genres, les époques, c’est le fil rouge, qu’elles soient plus ou moins gentils, dangereuses, elles auront la part belle et seront magnifiées à chaque fois. Les univers seront très différents, urban fantasy, ou fantasy pure, la magie sera omniprésente, sombre ou lumineuse, en lien avec la nature ou non, elle sera dans chaque détail et nous fera voyager à chaque fois. Elles seront également l’occasion d’aborder des sujets forts, des histoires d’amour sublimes, hors du commun, qui prendront le parti de traiter des différences, avec beaucoup de talent. C’est notamment le cas de « Le Passé devant la Porte » ou « Mont-Vinciane », qui m’ont tout particulièrement touchées et qui ont su mettre l’amour en lumière, de la plus belle des façons. Mais la magie n’est pas toujours une sinécure, pas toujours appréciée non plus, elle représente un danger pour les autres et vous place une cible sur le dos, vous poussant à vous cacher de tous, comme pourrons nous le montrer « Souricière », « Sept Corps en Huis Clos » ou « Cendra Phénix ». Pour d’autres, elles nous plongeront dans des dimensions plus infernales, nous livrant des atmosphères, là encore tout à fait uniques, plus mystérieuses peut-être, c’est le cas de « L’Enfer entre Nous », « New Rising » ou bien « Double Je ». À travers ce cocktail d’aventures extraordinaires, nous découvrons des plumes qui ne le sont pas moins, Mary G. Ash, Cédric Close, Éve Renard, Aurélie Gasrel, Mélodie Smacs, Ania Jay, Ambre Foks, Séveline Hope ou Lucie Heiligenstein.

« S’il y avait bien une chose que les magiciens et les sorciers avaient en commun, c’était leur incapacité à mentir, tant leurs esprits étaient connectés au monde. »

En bref : Sorcières, c’est un recueil de nouvelles de grande qualité, que ce soit sur l’objet en lui-même ou à travers les récits qui nous serons partagés, chacune d’elles saura nous faire vivre mille aventures et nous faire découvrir tout autant d’univers différents, pour mettre en lumière mieux que jamais, l’image de la sorcière, sous toutes les coutures !

Challenge de l'Imaginaire

11 réflexions au sujet de « Sorcières – Anthologie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s