Chrono Chronique (11)

Dans ce nouveau format de chronique, j’ai décidé de vous parler essentiellement des suites de séries qui me sont chères, pour lesquelles un avis complet n’est pas toujours nécessaire, mais dont j’ai malgré tout envie de vos parler !


Kayla Marchal, tome 3 : La Source

Kayla Marchal, tome 3 : La Source

Éditeur : Chat Noir

Date de sortie : 6 juin 2018

Page : 340

Prix : 19,90€

La note de Julia : 10/10

Résumé

Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations. Mais les difficultés sont nombreuses, maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu. Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore…

L’avis de Julia

Un dernier opus aussi parfait que surprenant !

Et voilà, ce fut l’heure de sortir la conclusion de cette trilogie de ma PAL et encore une fois, ce fut un véritable coup de cœur, ni plus, ni moins.

On retrouve notre chère Kayla, dans la dernière ligne droite, qu’est celle de son destin, la réincarnation de la déesse Diane va voir sa mission millénaire s’achever et ce ne sera pas toujours une partie de plaisir. C’est une dernière plongée dans cet univers unique, celui des morphes et polymorphes, qui détiennent leurs pouvoirs impunément depuis l’Antiquité. Des clans qui s’opposent, l’un cherchant le pouvoir ultime, l’autre luttant contre le mal qu’il représente, celui de la domination sur tous, par la force et la soumission, coûte que coûte. L’ultime affrontement arrive, les pions se mettent en place, chacun rallie ses alliés à sa cause, pour cette bataille qui va s’avérer fatale pour bon nombre d’entre eux, un sacrifice moindre, pour la liberté enfin. Comme toujours, la plume d’Estelle Vagner ne déçoit pas, elle maîtrise son sujet et plus que jamais, nous livre son intrigue dans toute sa complexité, sans que jamais notre attention se perde. Cette fois plus encore, les évènements se révéleront absolument cruciaux, on sent que toutes les clés nous seront livrées, nous propulsant inévitablement vers cette destination ultime. Bien que l’on s’attende plus ou moins à ce qui va se dérouler, je dois dire que j’étais très loin d’imaginer le tournant qui allait être pris, pour autant, les choix sont surprenants et pour le moins réussis. Les événements seront plus mouvementés que jamais, les trahisons, toujours bien présentes, frappant là où nous nous y attendrons le moins, c’est une multitude de rebondissements, qui nous conduit peu à peu, dans ce dénouement. Et croyez-moi, l’émotion ne pourra être qu’au rendez-vous, parce que cette héroïne n’a jamais eu le choix, qu’elle a subi le pire, des vies durant, des responsabilités immenses sur ses épaules. Ses sacrifices ne pourront que nous toucher en plein cœur, parce qu’ils sont injustes, parce que la vie ne l’aura jamais épargnée et qu’une fois de plus, elle n’aura pas tous les pouvoirs entre ses mains. Mais le destin est ce qu’il est, parfois cruel, il ne l’est jamais sans raison, même s’il peut se montrer intolérable, il n’est pas sans espoir et ses desseins vous conduisent là où est votre véritable place.

« Je m’accroche à lui en espérant que même la mort ne nous séparera pas. C’est la première fois que je le rencontre, pourtant j’ai l’impression qu’il a toujours fait partie de moi. »

En bref : La Source, c’est un dernier tome absolument parfait, qui clôt à merveille cette trilogie à l’univers unique, qui nous a pris dans ses filets, sans jamais nous lâcher, nous faisant partager une destinée complexe, faite de vies antérieures multiples, toutes liées dans un but bien précis, une mission sacrée, qui va voir sa finalité exposée dans toute sa beauté et dans ses nuances les plus subtiles !

Challenge de l'Imaginaire

15 réflexions au sujet de « Chrono Chronique (11) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s